Compétition

Angelina Proenca conclut une belle saison internationale sur le podium de Sarno

En conclusion d’une saison menée crescendo, Angelina Proenca a décroché une brillante 2e position X30 Junior lors du Trofeo Ayrton Senna à Sarno. Voilà pour la jeune Française, une belle récompense pour tous les efforts qu’elle a produits depuis la catégorie Minime. Dès ses débuts Angelina Proenca affichait une belle rapidité qui s’est confirmée à […]


Angelina Proenca conclut une belle saison internationale sur le podium de Sarno

En conclusion d’une saison menée crescendo, Angelina Proenca a décroché une brillante 2e position X30 Junior lors du Trofeo Ayrton Senna à Sarno. Voilà pour la jeune Française, une belle récompense pour tous les efforts qu’elle a produits depuis la catégorie Minime.

Dès ses débuts Angelina Proenca affichait une belle rapidité qui s’est confirmée à l’occasion de son passage dans la catégorie X30 Junior. Intégrée au team Jana Racing, elle a su profiter de l’encadrement de Nicolas Moni pour progresser, notamment dans la gestion de ses courses. Son niveau prometteur lui a valu d’être sélectionnée pour rejoindre en février dernier le programme Race(H)er d’Alpine.

De janvier à décembre 2023, c’est une saison chargée qu’a disputée Angelina. Très déterminée, motivée par une féroce envie d’apprendre, elle n’a pas ménagé ses efforts en compétition internationale. Sa participation à la IAME Euro Series a été rude mais formatrice avec quelques coups d’éclat à la clé. Elle s’affirmait progressivement et obtenait en novembre une belle 8e place en WSK Final Cup sur le tracé exigeant de Lonato.

Du 8 au 10 décembre, le Trofeo Ayrton Senna était sa dernière course de l’année. La météo n’était pas simple à appréhender en cette fin d’automne sur les 1550 m du fameux Circuito Internazionale Napoli de Sarno où la piste évoluait rapidement au passage de brutales averses. Angelina commençait par réaliser le 2e temps des qualifications X30 Junior. Elle se maintenait au 2e rang à l’issue des manches qualificatives, se montrait solide dans la bataille de la course 1 où elle se classait 3e. Elle confirmait en 3e position de la course 2 pour monter finalement sur la 2e marche du podium final de l’épreuve.

Très fière de sa coupe de 2e, Angelina prend maintenant un peu de recul avant de préparer une saison 2024 qui promet de nouveaux challenges passionnants.

Suivez Angelina Proenca en ligne sur son site angelina-proenca.com, sa page Facebook et son compte Instagram.

Info Kartcom / Photos © PH24


Publié le 21/12/2023

Nos partenaires

Voir tous