Compétition

Petrovic vainqueur Senior MAX à Bahreïn

La finale Senior MAX de la RMCGF 2023 profitait du beau temps de Bahreïn avec 26° en ce début d’après-midi de samedi. 5 Britanniques occupaient les 5 premières positions sur la grille de départ : Sean Butcher, Kai Hunter, Mark Kimber, Oliver Hodgson et Lewis Gilbert. La délégation britannique pouvait aussi compter sur Macauley Bishop 8e […]


Petrovic vainqueur Senior MAX à Bahreïn

La finale Senior MAX de la RMCGF 2023 profitait du beau temps de Bahreïn avec 26° en ce début d’après-midi de samedi. 5 Britanniques occupaient les 5 premières positions sur la grille de départ : Sean Butcher, Kai Hunter, Mark Kimber, Oliver Hodgson et Lewis Gilbert. La délégation britannique pouvait aussi compter sur Macauley Bishop 8e et Ethan Jeff-Hall 9e. Adam Rahali (FRA) partait 14e et Jules Roussel (FRA) 27e.

Le top 5 conservait l’ordre de départ dans le 1er tour. Aron Krepcsik (HUN) montait 6e devant Kai Rillaerts (BEL), Rahali était 10e. Jeff-Hall s’était hissé en 6e position au 3e passage. Kimber perdait deux places au profit de Kimber et Gilbert désormais 2e et 3e. Ils progressaient ensuite 1er et 2e devant Butcher et Rillaerts dans le 5e tour. Gilbert prenait les commandes face à Rillaerts et Kimber. 19 pilotes étaient groupés en moins de 4 secondes. Gilbert chutait 25e après un contact. Kimber menait face à Rillaerts au 10e des 21 tours. Rillaerts prenait les commandes au tour suivant 3 dixièmes devant Jeff-Hall et Kimber qui rencontrait ensuite un problème technique et chutait lourdement. Rahali se maintenait en 9e position. Jeff-Hall passait en tête dans le 15e des 21 tours, suivi par Hunter. Butcher était pointé 4e à 1,2’’ du trio de tête. Hunter reprenait la main devant Rillaerts et Jeff-Hall. La lutte se poursuivait sans faiblir avec le retour en tête de Rillaerts et la jonction effectuée par le groupe de chasse pour un final intense dans les derniers tours. Le Belge était chassé par 4 Britanniques. Rillaerts résistaient magnifiquement à la pression et gagnait la course 5 dixièmes devant Hunter, puis Jeff-Hall à 3,5 dixièmes. Hodgson prenait la 4e place devant Andrej Petrovic (SRB) remonté de 18 places.

Sauf que ce résultat volait en éclat après l’application de diverses pénalités. Petrovic était finalement déclaré vainqueur (+22 places) devant Krepcsik et Bishop. Dion van Werven (NLD) se classait 4e et Rahali prenait la 5e place tandis que Roussel avait regagné 12 places en 15e position.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 09/12/2023

Nos partenaires

Voir tous