Compétition

Finale Micro MAX incroyablement disputée – Chalk vainqueur

Pas de souci avec l’ensoleillement samedi matin à Bahreïn lors des finales de la RMCGK 2023. Une température agréable de 23° accompagnait la finale Micro MAX. Oliver Spencer (GBR) prenait tout de suite l’avantage sur Lucas Palacio (USA) et Emerson MacAndrew Uren (GBR). Jenson Chalk (GBR) et Patrikas Jocius (LTU) rentraient dans le top 5 […]


Finale Micro MAX incroyablement disputée – Chalk vainqueur

Pas de souci avec l’ensoleillement samedi matin à Bahreïn lors des finales de la RMCGK 2023. Une température agréable de 23° accompagnait la finale Micro MAX.

Oliver Spencer (GBR) prenait tout de suite l’avantage sur Lucas Palacio (USA) et Emerson MacAndrew Uren (GBR). Jenson Chalk (GBR) et Patrikas Jocius (LTU) rentraient dans le top 5 devant Edward Haynes (GBR). Le duel était engagé entre Spencer et Palacio, légèrement détachés devant le groupe de 5 lancé à leur poursuite. MacAndrew Uren cravachait pour effectuer la jonction et passait en 2e position à la mi-course. Haynes était remonté 4e devant Jocius et Chalk. MacAndrew Uren s’emparait de la 1re position dans le 8e des 12 tours de la course, Haynes pointait alors 3e derrière Spencer. Celui-ci prenait les commandes au 9e passage tandis que MacAndrew Uren chutait en dernière position. Revenu 2e, Haynes fonçait sur Spencer et prenait les commandes dans l’avant-dernier tour. La dernière boucle était épique. Palacio remportait une incroyable victoire face à Spencer et Chalk. Andreas Kjellerup (DNK) décrochait ma P4 juste devant Haynes. Palacio était ensuite disqualifié pour un problème technique, Spencer sanctionné de 5’’ et c’est donc Chalk qui était déclaré vainqueur devant Kjellerup et Haynes.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 09/12/2023

Nos partenaires

Voir tous