Compétition

Antoine Barbaroux fait sensation sous les projecteurs de Bahreïn

La journée a été longue pour le Team France, avec une dernière manche qui s’est terminée à près de 21h00, heure locale, pour la dernière manche de la catégorie DD2. Mais elle s’est révélée fructueuse pour Antoine Barbaroux, qui a fêté en beauté son 20e anniversaire. Le Français a confirmé ses excellents essais libres en […]


Antoine Barbaroux fait sensation sous les projecteurs de Bahreïn

La journée a été longue pour le Team France, avec une dernière manche qui s’est terminée à près de 21h00, heure locale, pour la dernière manche de la catégorie DD2. Mais elle s’est révélée fructueuse pour Antoine Barbaroux, qui a fêté en beauté son 20e anniversaire. Le Français a confirmé ses excellents essais libres en réalisant le 7e temps des essais chronométrés. Très rapide dans la manche 1, il a coupé l’arrivée en 3e position après un ultime dépassement sur le Néerlandais Martijn Van Leeuwen, le vainqueur de l’édition de 2021, justement à Bahreïn.

Au sein du Team France, il reste encore du travail pour les autres pilotes du Team France, mais certains ont relevé du positif de la journée. Vraiment malchanceux dans les essais libres, Noa Hipp manquait de repères aux chronos, ce qui ne l’a pas empêché de signer le 18e temps, avant de remonter 8e dans sa manche 1. Classé juste devant lui, Kylian Guerin pouvait être fier de sa remontée en 7e position malgré un départ en 14e position consécutif à une séance de qualification achevée P26.

Antoine Broggio et son équipe ont identifié des points à améliorer. P25 aux chronos et P11 dans sa manche après un petit gain de deux positions, le vainqueur de la NSK sait qu’il peut mieux faire. Présent lui-aussi dans la première partie de l’effectif du DD2 aux chronos (P29 sur 72), Anthony Millet s’est battu avec ardeur en milieu de peloton. Mais sa 18e place s’est transformée en 24e en raison d’une pénalité pour une position incorrecte du carénage avant.

En DD2 Master, Nicolas Picot ne savait pas trop à quoi s’attendre aux chronos après les problèmes rencontrés aux essais libres. Mais il a fait parler la poudre avec une brillante 3e place. Malgré tout, le temps perdu en mise au point s’est fait sentir dans la manche, même si le Français a pu assurer la 5e place.

Vivien Cussac-Picot était plutôt satisfait de son 8e chrono, mais se faisait prendre en sandwich au départ. En plus de perdre des places, il se retrouvait avec un carénage avant en mauvaise position. Bilan, une 17e place qu’il faudra améliorer dans les manches suivantes.

Content de s’être débarrassé de ses problèmes techniques, Maxime Gravouille signait sa meilleure performance des essais libres depuis son arrivée à Bahreïn en se hissant en 12e position le matin, juste avant les chronos. Il reculait toutefois à la 17e place des chronos, avant de revenir 15e en manche 1 après un bon départ.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 06/12/2023

Nos partenaires

Voir tous