Compétition

Performances remarquables pour les pilotes GKart 53 en NSK à Salbris

Antton Bouchard en Mini 60, Enzo Perrot-Thommerot en Nationale et Dylan Léger en DD2 ont tous trois fait partie à des titres divers des protagonistes de la 1re épreuve de la NSK 2023 le week-end dernier à Salbris. Le résultat final ne reflétait qu’une partie de leur potentiel et le bilan de la compétition confirmait […]


Performances remarquables pour les pilotes GKart 53 en NSK à Salbris

Antton Bouchard en Mini 60, Enzo Perrot-Thommerot en Nationale et Dylan Léger en DD2 ont tous trois fait partie à des titres divers des protagonistes de la 1re épreuve de la NSK 2023 le week-end dernier à Salbris. Le résultat final ne reflétait qu’une partie de leur potentiel et le bilan de la compétition confirmait les pistes de travail déjà entamées avec eux par David Gervais, le patron de GKart 53.

Revenons pour commencer sur l’histoire de GKart 53. Il a baigné depuis sa plus tendre enfance dans le milieu du karting avec des grand-parents impliqués dans la création du circuit de Laval il y a plus de 60 ans et un père pilote. David a pourtant dû attendre l’âge de 24 ans avant de pouvoir goûter par lui-même aux plaisirs du karting.

« Je suis très attaché par mon histoire familiale au circuit Beausoleil Louis Paillard. Tout jeune, j’arpentais le paddock et appréciais l’ambiance de la course. J’ai achevé mes études et je me suis lancé professionnellement dans un autre secteur, tout en gardant le karting dans un coin de mon esprit. En 2017, j’ai profité d’une opportunité pour ouvrir le magasin GKart 53 sur le site. La création du team était une suite logique à ce début commercial. J’avais déjà une idée assez précise sur la façon d’aborder la formation des pilotes. L’activité de Gkart 53 s’est bien développée et les projets ne manquent pas. J’ai repris en avril dernier la gestion de la piste de Laval en étroite collaboration avec l’ASK Laval. Cela nous permet de pérenniser l’équipe de cinq salariés qui m’entoure avec la prise en main de la partie karting loisir. Nous sommes en train de lancer des projets importants à Laval ».

Dès la création du team GKart 53, David Gervais a mis en application sa conception de la formation. Plaçant l’aspect humain au centre de ses préoccupations, il s’attache à respecter en premier lieu la personnalité de ses pilotes pour les amener à découvrir et corriger leurs points faibles. Ce soft management a porté ses fruits dans un passé récent avec Antoine Barbaroux et Arthur Robin.

GKart 53 accompagne une quinzaine de pilotes en championnat de ligue et poursuit au niveau national avec une poignée d’entre eux afin de leur fournir le meilleur service possible. Cette année, l’Andorran Antton Bouchard en Mini 60, Enzo Perrot-Thommerot en Nationale et Dylan Léger en DD2 disputeront les 4 épreuves de la NSK, le Rotax Max Challenge International Trophy et pour les deux plus jeunes, le Championnat de France. Ils pilotent tous trois des Sodi/Rotax avec des moteurs en provenance de Cédric Sport Motors, partenaire attitré de GKart 53.

La saison nationale débutait le week-end dernier à Salbris, lors de l’ouverture de la NSK. Le temps variable alternait averses et périodes sèches, tandis que le niveau de la compétition s’avérait très relevé.

Antton Bouchard obtenait le meilleur résultat de l’équipe en terminant dans le top 5 de la Mini 60. Le leader du championnat de ligue n’était pourtant pas au mieux de sa forme en Sologne. Il réalisait cependant une solide prestation à commencer par un bon chrono, 7e sur les 72 participants. Antton terminait samedi par deux 4es positions dans les manches et se maintenait au 5e rang de la super heat A avec le meilleur tour de la course. Il rentrait rapidement dans le top 5 de la finale et concluait 5e
à quelques centièmes du 4e.

Enzo Perrot-Thommerot évolue cette année en Nationale après deux saisons en Championnat de France Junior. 24e en qualification, Enzo devait faire face à un abandon dans sa dernière manche. Clasé 35e samedi soir, il redressait la situation à partie de la super heat A en regagnant 12 places et en signant le meilleur temps. Cela lui valait de se qualifier 27e pour la finale. Il poursuivait son effort et progressait cette fois de 18 places pour terminer 9e. Certes son objectif était plus élevé, mais son niveau de compétitivité était excellent en fin d’épreuve.

Champion de France Minime et double vainqueur de la Coupe de France Nationale Dylan Léger rejoint cette année la catégorie DD2 après trois saisons en Max Senior. Il a débuté la compétition de Salbris sur un rythme d’enfer loin devant les habitués. Poleman en qualification et net vainqueur des deux premières manches, il tombait en panne dans la dernière. Dylan se rattrapait en remportant la super heat avec un gain de 10 places. Il partait ainsi depuis la 2e ligne sur la grille de la finale. Trop impatient de revenir vers la tête de course, il multipliait les contacts et franchissait la ligne d’arrivée en 17e position avant d’être rétrogradé 22e à cause d’une pénalité.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 17/05/2023

Nos partenaires

Voir tous