Compétition

Des victoires surprenantes dans la première manche de la WSK Final Cup à Sarno

Le week-end intense de la manche d’ouverture de la WSK Final Cup s’est déroulé sur le Circuit International de Naples et a donné lieu à un excellent spectacle lors de la finale du dimanche 6 novembre. Le beau temps a contribué à créer un décor parfait pour les batailles sur piste à Sarno après un […]


Des victoires surprenantes dans la première manche de la WSK Final Cup à Sarno

Le week-end intense de la manche d’ouverture de la WSK Final Cup s’est déroulé sur le Circuit International de Naples et a donné lieu à un excellent spectacle lors de la finale du dimanche 6 novembre. Le beau temps a contribué à créer un décor parfait pour les batailles sur piste à Sarno après un début de meeting affecté par la pluie.

La première manche, qui comptait 190 pilotes venant de 46 pays différents, a été remportée par le Panaméen Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame-Vega) en MINI, l’Italien Emanuele Olivieri (IPK Official Team/IPK-TM Racing-Vega) en OK-Junior, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) en KZ2 et le Chinois Yuanpu Cui (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) en OK. Dans quelques jours, les pilotes retrouveront la piste de Lonato pour la deuxième et dernière manche de la WSK Final Cup qui se déroulera sur le South Garda Karting Circuit du 9 au 13 novembre prochain avec une liste provisoire de plus de 290 pilotes.

LES PRÉFINALES.
MINI. La Préfinale-A a été très disputée et la victoire est revenue à Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing-Vega), qui a devancé le Roumain Bogdan Cosma-Cristofor (BabyRace/Parolin-Iame). Le vainqueur des manches, l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) a rétrogradé en P8 dans les derniers instants. La préfinale-B s’est également terminée par un sprint vers la ligne, remporté par l’Australien William Calleja (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a devancé le poleman turc Iskender Zulfikari (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame).

OKJ. Le vainqueur des manches, Zac Drummond (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) a continué sur sa lancée en Préfinale-A devant le Colombien Salim Hanna Hernandez (Ricky Flynn Motorsport/LN-Vortex). La préfinale-B a été remportée par le Slovène Aleksandar Bogunovic (DPK Racing/KR-Iame), suivi de l’Allemand Taym Saleh (KR Motorsport/KR-Iame).

KZ2. La préfinale de la KZ2 a donné lieu à une belle bataille et le sprint vers la ligne a finalement été remporté par le Français Émilien Denner (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega), qui avait également mené le peloton lors des manches. Le Français était suivi de son coéquipier Senna Van Walstijn, tandis que Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) était troisième après avoir mené pendant la majeure partie de la course.

OK – La préfinale-A a été dominée par le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont), qui s’est mis en évidence dans les manches. Il devance Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté la Préfinale-B face à l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex).

LES FINALES.
MINI – Le Panaméen Gianmatteo Rousseau remporte le sprint en MINI.
Une grande bataille était annoncée en MINI et cette catégorie n’a pas trahi les attentes. Le pilote panaméen Gianmatteo Rousseau (Alonso Kart by Kidix/Alonso-Iame-Vega) a réussi à déjouer les pronostics dans les derniers tours et s’est imposé devant Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing-Vega), qui s’est installé en tête très tôt, tandis que l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame) s’est classé troisième après avoir mené la première partie de la course. Le pilote turc Iskender Zulfikari (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame) a mené le peloton dans les premiers tours, mais a finalement dû se contenter de la P4.
Résultat final MINI
Gianmatteo Rousseau (PAN)
Vladimir Ivannikov
Filippo Sala (ITA)

OKJ – L’Italien Emanuele Olivieri s’impose.
La finale OKJ a été très excitante et l’Italien Emanuele Olivieri (IPK Official Team/IPK-TM Racing-Vega) a eu le dessus dès la moitié de la course, terminant sa performance en tête. Il a dû gagner le duel avec l’Ecossais Zac Drummond (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega). La troisième place est revenue au Slovène Aleksandar Bogunovic (DPK Racing/KR-Iame). Derrière le trio de tête, l’Allemand Taym Saleh (KR Motorsport/KR-Iame) était quatrième, tandis que le Suisse Kian Fardin (Energy Corse/Energy-TM Racing) cinquième et menait devant le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Résultat final OKJ
Emanuele Olivieri (ITA)
Zac Drummond (SCO)
Aleksandar Bogunovic (SVN)

KZ2 – Belle victoire du Néerlandais Senna Van Walstijn en KZ2.
En KZ2, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) a devancé tous ses rivaux après un départ où son coéquipier français Émilien Denner et l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) se sont partagé la tête de la course. Au troisième tour, Van Walstijn a pris les commandes et ne les a pas cédées avant de franchir la ligne d’arrivée, tandis que Denner a dû abandonner la course suite à un contact avec Palomba. Le Suédois Noah Milell (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a réalisé une excellente course et s’est rapproché de Van Walstijn dans les derniers tours pour tenter de prendre la tête sans succès. La troisième place du podium est revenue à Egor Nosov (IPK Official Racing Team/IPK-TM Racing) à l’issue d’une bonne course. Palomba a terminé quatrième devant son coéquipier Cristian Bertuca.
Résultat final KZ2
Senna Van Walstijn (NLD)
Noah Milell (SWE)
Egor Nosov

OK – Une victoire surprenante pour le Chinois Cui.
La finale OK a été assez surprenante et le Chinois Yuanpu Cui (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a fini par remonter de la troisième ligne de la grille pour s’imposer. Il remporte le duel final pour la victoire avec le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui conserve la tête jusqu’à trois tours de l’arrivée, et avec le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame). A un tour de l’arrivée, Powell a été contraint à un arrêt précoce, tandis que Cui a franchi la ligne d’arrivée en tête devant Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). La troisième place a été récupérée par le Français Jimmy Helias (Ward Racing/Tony Kart-Vortex) en raison d’une pénalité infligée à Turney. Le Britannique Nathan Tye (Sodikart/Sodikart-TM Racing) a réalisé une bonne course en terminant quatrième au terme d’une remontée de 16 places. Le Letton Tomass Stolcermanis (Energy Corse/Energy-TM Racing) a également fait une bonne course en terminant cinquième.
Résultat final OK
Yuanpu Cui (CHN)
Anatoly Khavalkin
Jimmy Helias (FRA).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 06/11/2022

Nos partenaires

Voir tous