Compétition

Yokohama cesse sa production de pneus karting

Yokohama a annoncé le 30 septembre 2022 qu’elle cessera de fournir ses pneus de karting à la fin de cette année. Yokohama a commencé à fournir des pneus pour le karting au Japon et à l’étranger en 2001. La société a fourni des pneus pour les courses de karting certifiées par la Japan Automobile Federation […]


Yokohama cesse sa production de pneus karting

Yokohama a annoncé le 30 septembre 2022 qu’elle cessera de fournir ses pneus de karting à la fin de cette année.

Yokohama a commencé à fournir des pneus pour le karting au Japon et à l’étranger en 2001. La société a fourni des pneus pour les courses de karting certifiées par la Japan Automobile Federation (JAF) – y compris le All Japan Karting Championship, la première série de courses de karting du pays – et les courses certifiées par la Commission internationale de karting de la Fédération internationale de l’automobile (CIK-FIA). Les pneus de karting Yokohama comprennent également des pneus pour les karts de loisir, de location et d’intérieur. Depuis plus de 20 ans, la société soutient les courses et les pilotes au Japon et à l’étranger avec une large gamme de pneus de karting.

Cependant, dans le cadre de Yokohama Transformation 2023 (YX2023), le plan de gestion à moyen terme de la société pour les exercices 2021-2023, Yokohama encourage la restructuration de ses activités en vue de la croissance de la prochaine génération. Après avoir soigneusement examiné les différents points de vue, la direction a décidé de mettre fin à la fourniture de pneus de karting et de se retirer de l’activité karting. Yokohama remplira ses responsabilités dans le cadre des contrats existants avec les séries de courses de karting, les événements et les autres clients et continuera à fournir des pneus jusqu’à l’expiration des contrats.

La société souhaite profiter de cette occasion pour exprimer sa sincère gratitude à tous les utilisateurs, concessionnaires, fabricants de karts et personnes associées aux courses de karting qui ont soutenu les pneus de karting Yokohama au fil des années. Au cours de l’exercice 2023, Yokohama vise à maximiser les ratios de vente de pneus à haute valeur ajoutée dans son activité de pneus grand public. À cette fin, la société continue d’apprécier sa participation aux activités de sports motorisés comme étant cruciale pour le développement de technologies avancées de pneumatiques qui contribuent à son développement de pneus à haute performance. Par conséquent, tout en poursuivant la restructuration de l’ensemble du groupe Yokohama Rubber, avec pour objectif la croissance au cours de la prochaine génération, la société continuera à fournir ses pneus à une grande variété d’événements de sport automobile au Japon et dans le monde entier, de la catégorie supérieure aux événements de base.

Info Yokohama


Publié le 05/10/2022

Nos partenaires

Voir tous