Compétition

WSK Open Cup : Cosma Cristofor réalise la pole Mini sur le sec

La piste de Lonato avait eu le temps de sécher après une nuit humide pour les essais qualificatifs Mini de la WSK Open Cup vendredi en fin de matinée. La température était de 16° sous un ciel partiellement couvert qui laissait passer la pluie à partir de la 2e série. Dans la 1re série, Bogdan […]


WSK Open Cup : Cosma Cristofor réalise la pole Mini sur le sec

La piste de Lonato avait eu le temps de sécher après une nuit humide pour les essais qualificatifs Mini de la WSK Open Cup vendredi en fin de matinée. La température était de 16° sous un ciel partiellement couvert qui laissait passer la pluie à partir de la 2e série.

Dans la 1re série, Bogdan Cosma Cristofor (Parolin/Iame) affichait une bonne performance et concluait avec le meilleur temps de 53’’550, un dixième plus vite que Kacper Rajpold (Alonso Kart/Iame) et 0,272’’ devant Matteo Carrer (Parolin/Iame). Vladimir Ivannikov (EKS/TM) terminait 4e à 3 dixièmes, suivi dans le top 5 par Mika Runitz (Parolin/TM), puis Julius Ociepa (Righetti/TM) et François Kerdal (KR/Iame). Alessandro Truchot (Parolin/TM) terminait 20e.

La pluie effectuait son retour pour la série 2. Ludovico Busso (DR/TM) se mettait en évidence face à Filippo Sala (KR/Iame) pour assurer le meilleur toour à son 2e passage en 1’22’’030. William Calleja (Parolin/TM) se rapprochait à 1,6 dixièmes, suivi en 3e position par Kai Johnson (Energy/TM) et Sala, Andrei Dominic Sutu (KR/Iame) prenant la 5e place. Filippo Pancotti (Parolin/Iame) terminait 7e, Dean Hoogendoorn (Alonso Kart/Iame) 11e.

Sur une piste glissante, Augustus Toniolo (KR/Iame) s’illustrait dans la série 3 face à Louis Cochet (Parolin/Iame). Bruno Gryc s’intercalait ensuite à la 2e place et signait le meilleur temps en 1’12’’167, 7 centièmes devant Toniolo et 5 dixièmes devant Cochet. Orlando Rovelli (KR/Iame) prenait in extremis la 4e position devant Nicola Stanley (EKS/TM).

Roman Kamyab (Parolin/Iame) se montrait tout de suite très à l’aise dans les conditions humides de la série 4 et enchainait les meilleurs tours pour conclure en 1’11’’919, 5 dixièmes devant Jack Illife (Parolin/TM), talonné par Bruno Blanco (Parolin/TM). Ainis Vibriantis (Energy/TM) et Michele Orlando (IPK/TM)complétaient le top 5 devant Iskender Zulfikari (Parolin/Iame).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 30/09/2022

Nos partenaires

Voir tous