Compétition

Enzo Geraci – A la découverte de Spa Francorchamps

Le championnat de France F4 2022 a basculé dans la deuxième partie de la saison sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Le tracé belge représente toujours un morceau de bravoure pour un pilote, d’autant plus lorsque l’on n’a que 15 ans et que l’on participe seulement à sa deuxième saison en monoplace. Apprendre un […]


Enzo Geraci – A la découverte de Spa Francorchamps

Le championnat de France F4 2022 a basculé dans la deuxième partie de la saison sur le mythique circuit de Spa Francorchamps. Le tracé belge représente toujours un morceau de bravoure pour un pilote, d’autant plus lorsque l’on n’a que 15 ans et que l’on participe seulement à sa deuxième saison en monoplace. Apprendre un circuit sur simulateur et le découvrir en conditions réelles n’est jamais vraiment comparables. Appliqué et déterminé, Enzo Geraci a ainsi mis à profit la première journée d’essais privés pour monter en puissance et ses progrès se concrétisaient le jeudi matin avec le 2e temps de la séance d’essais libres.

Hélas, la séance de qualification n’a pas répondu à ses attentes. “En F4, il est primordial de réaliser le tour parfait lorsque les pneumatiques se mettent à donner leur efficacité maximum,” rappelait Enzo. “Hélas, j’ai commis une petite erreur dans mon tour rapide et j’ai perdu de précieux dixièmes. Même sur un circuit où l’on tourne en plus de 2 minutes et 25 secondes, le moindre dixième compte et cela m’a empêché de rentrer dans le top-10.”

Quinzième sur la grille de départ de la Course 1, Enzo va immédiatement chercher à gagner des places. “A la FFSA Academy, nous avons tous les mêmes monoplaces et ce n’est jamais facile de doubler, d’autant que les pilotes ont tendance à protéger leur place en freinant à l’intérieur. Je suis quand même remonté 11e et j’ai réussi à prendre un point au Championnat. Dans la Course 2 en revanche, je ne suis pas parvenu à gagner de places. Il est vrai que la course a connu une interruption derrière la voiture de sécurité, ce qui nous a fait perdre plusieurs minutes de compétition.”

Ayant conservé ses pneus neufs de secours pour la Course 3, Enzo Geraci s’apprêtait à réussir une belle remontée depuis sa 13e position sur la grille (constituée par le 2e meilleur temps des pilotes en qualif). Mais la malchance frappait encore le pilote de la région Occitanie. “J’ai été victime d’une crevaison ! Il ne me restait plus qu’à abandonner.” Très performant en début de saison, Enzo Geraci a aujourd’hui hâte de retourner se battre aux avant-postes. “La 5e des sept épreuves 2022 se dispute à Lédenon près de Nîmes. J’habite à moins d’une heure du circuit et j’espère vraiment briller à domicile !”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/08/2022

Nos partenaires

Voir tous