Compétition

Le grand final de la WSK Euro Series à Sarno

La WSK Euro Series s’est terminée au Circuit International Napoli de Sarno avec une bonne participation. Au total, en considérant le week-end du 17 juillet à Lonato et celui de ce week-end à Sarno, la participation a été d’environ 500 pilotes venant de 52 pays différents. Sur la piste, les catégories KZ2, OK, OKJ et […]


Le grand final de la WSK Euro Series à Sarno

La WSK Euro Series s’est terminée au Circuit International Napoli de Sarno avec une bonne participation. Au total, en considérant le week-end du 17 juillet à Lonato et celui de ce week-end à Sarno, la participation a été d’environ 500 pilotes venant de 52 pays différents. Sur la piste, les catégories KZ2, OK, OKJ et MINI ont produit un spectacle de très haut niveau avec de nombreux pilotes qui se sont battus pour la victoire dans les champs des marques officielles et des équipes internationales les plus fortes.

LES PREFINALES.
Après les manches qualificatives du vendredi et du samedi, les étapes finales du dimanche ont débuté avec les préfinales de chaque catégorie.
Dans la Préfinale KZ2, l’Italien Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) a pris le dessus après la domination initiale du week-end par Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing).
La préfinale A de l’OK a été remportée par le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-MG), tandis que la victoire de la préfinale B est revenue au leader du classement, le Japonais Kean Nakamura-Berta (KR Motorsport/KR-Iame).
La victoire de la préfinale A OK Junior est revenue au Polonais Maciej Gladysz (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega), qui était déjà en tête après les manches, tandis que son compatriote et leader du classement Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a remporté la préfinale B.
En MINI, l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame-Vega) a remporté la Préfinale-A, tandis que le spectaculaire sprint vers la ligne de la Préfinale-B a été remporté par l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).

LES FINALES
KZ2 – Albanese gagne la finale, Palomba remporte le titre.
Dans la finale des KZ2, tout s’est bien passé pour Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont). Parti en tête, l’Italien s’est détaché de ses rivaux et a franchi la ligne d’arrivée en premier. La deuxième place est revenue au Finlandais Paavo Tonteri (CRG Racing Team/CRG-TM Racing), tandis que l’Italien – leader du classement avec une bonne marge après la victoire à Lonato – Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a terminé troisième et a remporté le titre KZ2. L’année dernière, il était troisième. Parmi les plus rapides en finale, le Suédois Noah Milell (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) est quatrième et devance son coéquipier français Adrien Renaudin.
Finale KZ2
Danilo Albanese (ITA)
Paavo Tonteri (FIN)
Giuseppe Palomba (ITA)
WSK Euro Series – Classement final KZ2
Giuseppe Palomba (ITA) points 141
Danilo Albanese (ITA) points 127
Paavo Tonteri (FIN) points 71

OK – Deligny remporte la finale, Nakamura le championnat.
Le Français Enzo Deligny (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-MG) a terminé son excellent week-end en s’assurant la victoire dans les derniers tours de la finale devant le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), tandis que le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a réalisé une bonne course de récupération en prenant la P3. L’autre pilote KR Motorsport, le Japonais Kean Nakamura-Berta, s’est classé P4 en finale et a confirmé sa place en tête du classement, même si Deligny s’est rapproché de lui. Le Britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) s’est assuré une belle P5 au terme d’un crescendo de résultats ce week-end.
Finale OK
Enzo Deligny (FRA)
Tuukka Taponen (FIN)
Alex Powell (JAM)
WSK Euro Series – Classement final OK
Kean Nakamura-Berta (JPN) points 146
Enzo Deligny (FRA) points 133
Tuukka Taponen (FIN) points 80

OK-Junior – Gladysz gagne le duel pour la finale, mais Przyrowski s’assure le titre.
Le duel qui a duré la majeure partie du week-end entre les Polonais Maciej Gladysz (Ricky Flynn/LN-Vortex-Vega) et le leader du classement Jan Przyrowski (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) s’est poursuivi en finale. Gladysz n’a pas eu beaucoup de problèmes pour remporter la course, tandis que Przyrowski a géré la situation en terminant derrière son compatriote mais avec la certitude de remporter le titre. Le podium de la finale a été complété par Nathan Tye (Sodikart/Sodikart-TM Racing), qui a réussi à dépasser l’Allemand Simon Rechenmacher (TB Racing Team/KR-Iame) dans le dernier tour. La cinquième place est revenue à un autre protagoniste du week-end : Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
Finale OKJ
Maciej Gladysz (POL)
Jan Przyrowski (POL)
Nathan Tye (GBR)
WSK Euro Series – Classement final OKJ
Jan Przyrowski (POL) points 178
Maciej Gladysz (POL) points 116
Kirill Kutskov points 66

MINI – Martinese gagne le sprint vers la ligne de la finale et remporte le titre.
La finale des MINI s’est terminée au sprint après un bon duel impliquant les deux principaux acteurs du week-end de Sarno qui se sont partagé le succès dans les préfinales : l’Italien Iacopo Martinese (BabyRace Driver Academy/Parolin-Iame-Vega) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a remporté le titre l’année dernière. La finale, et le championnat, ont été remportés par Martinese, qui a devancé Costoya de 0.010s au drapeau. Le podium de la finale comprenait également Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a mérité la P3, tandis que Vladimir Ivannikov (Gamoto/EKS-TM Racing) était quatrième, obtenant un résultat qui lui permet de terminer troisième au championnat. Filippo Pancotti (BabyRace/Parolin-Iame) a terminé avec une bonne P5.
Finale MINI
Iacopo Martinese (ITA)
Christian Costoya (ESP)
Filippo sala (ITA)
Classement final WSK Euro Series – MINI
Iacopo Martinese (ITA) points 144
Christian Costoya (ESP) points 113
Vladimir Ivannikov points 110

La première édition de la WSK Super Cup by MINI aura lieu le 3 septembre sur le circuit La Conca de Muro Leccese (Lecce).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 01/08/2022

Nos partenaires

Voir tous