Compétition

Cochet dans le top 10 de la WSK Euro à Lonato

Entre le championnat d’Italie en Mini, le Championnat de France en Cadet et le retour en WSK Euro Series, Louis Cochet enchaîne les performances dans des contextes variés. Le week-end dernier il affrontait les meilleurs spécialistes de la Mini Gr.3 avec un plateau record de 110 pilotes sur le South Garda Karting de Lonato. Un […]


Cochet dans le top 10 de la WSK Euro à Lonato

Entre le championnat d’Italie en Mini, le Championnat de France en Cadet et le retour en WSK Euro Series, Louis Cochet enchaîne les performances dans des contextes variés. Le week-end dernier il affrontait les meilleurs spécialistes de la Mini Gr.3 avec un plateau record de 110 pilotes sur le South Garda Karting de Lonato. Un beau top 10 est venu récompenser une prestation des plus convaincantes.

La compétition a été rude sous une forte chaleur, mais Louis n’a pas ménagé ses efforts pour regagner sans cesse du terrain tandis que les techniciens de BabyRace Driver Academy travaillaient dur pour améliorer les performances de sa machine au fur et à mesure de l’évolution de la piste.

Le meeting débutait pas une 29e position en qualification. Cela ne correspondait pas vraiment aux ambitions de Louis. Les motoristes devaient se pencher sur la carburation pour corriger le tir durant les manches tandis que le châssis n’était pas toujours au top selon l’adhérence de la piste qui changeait avec les variations de température. Louis ne battait néanmoins avec courage et reprenait progressivement du terrain. 6e de sa 1re manche grâce à un bon départ, il était confronté à un châssis plus glissant, et finissait 8e de la seconde puis 9e de la troisième en ayant eu des difficultés à défendre sa position. Cela se passait mieux ensuite à partir de la 4e manche avec une progression de 4 places dans le top 5 grâce à un châssis mieux réglé et un super départ. Pourtant le moteur manquait toujours de haut régime. Il terminait par une 6e et 7e positions. Au terme de ses 6 manches, il avait regagné 11 places sans commettre d’erreur irréparable lors de batailles pourtant intenses.

Lors du warm-up du dimanche matin pouvait tester un autre moteur et il confirmait qu’il avait le potentiel pour rouler devant. Il effectuait ensuite une bonne préfinale en regagnant encore 3 places et s’élançait pour la finale depuis la 15e position. De nouveau très bien parti en évitant les incidents autour de lui, Louis affrontait les bagarres du peloton sans rien perdre de sa combativité. Il effectuait un ultime dépassement dans le dernier tour de la course pour terminer en10e position avec un gain de 5 places.

29e au chrono, 10e en finale, voilà un parcours solide qui révèle la maturité de Louis en Mini internationale. Il attend avec impatience la prochaine épreuve de la WSK Euro Series dans deux semaines à Sarno pour viser un résultat encore meilleur avec l’aide d’un kart au top niveau. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 19/07/2022

Nos partenaires

Voir tous