Compétition

Enzo Perrot Thommerot sous le signe du 2 à Varennes

Le chiffre 2 a accompagné le parcours d’Enzo Perrot Thommerot à Varennes-sur-Allier. 2e chrono, 2e en 1re manche, 2e en préfinale et 2e en finale, il s’est également hissé à la 2e position du Championnat de France Junior lors de la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat de France Junior qui s’est déroulé du 27 […]


Enzo Perrot Thommerot sous le signe du 2 à Varennes

Le chiffre 2 a accompagné le parcours d’Enzo Perrot Thommerot à Varennes-sur-Allier. 2e chrono, 2e en 1re manche, 2e en préfinale et 2e en finale, il s’est également hissé à la 2e position du Championnat de France Junior lors de la 4e et avant-dernière épreuve du Championnat de France Junior qui s’est déroulé du 27 au 29 mai sur le tracé aussi rapide et que sélectif de Varennes-sur-Allier.

C’est une très belle performance globale qu’a réalisée le jeune Breton et c’était loin d’être une tâche aisée vu le niveau actuel de ses adversaires. Il semblerait qu’Enzo ait retrouvé le sens de l’attaque qui l’avait caractérisé dès ses débuts en Minime. Se concentrant sur chaque étape de la compétition, il prend les courses les unes après les autres pour donner à chaque fois le meilleur de son talent.

Auteur du 2e meilleur temps de la qualification à un dixième de la pole position, il s’élançait depuis la 1re ligne sur la grille de départ, une position pas facile à gérer quand on n’en est pas familier. Le départ de la 1re manche se passait bien, mais Enzo se retrouvait 8e dès le 2e tour et devait se battre pour revenir aux avant-postes et même occuper la tête après la mi-course. Trois duels plus tard, il coupait la ligne au 2e rang.

La situation était moins favorable lors de la 2e manche puisqu’Enzo cédait du terrain dès l’extinction des feux et ne pointait plus que 12e au premier passage. Il devait sortir le grand jeu pour revenir 7e sur la ligne dans le pare-choc arrière du 6e, mais avec le meilleur tour en course. Il limitait ainsi la casse en pointant 5e du classement intermédiaire samedi soir.

Alors que le beau temps continuait à régner sur Varennes, Enzo bondissait rapidement à la 2e place de la préfinale. Les batailles s’intensifiaient à tous les niveaux et les écarts ne cessaient de varier au fil des tours. 5e à mi-parcours, il se relançait dans la course et saisissait sa chance dans le dernier tour pour terminer 2e.

La finale concentrait toutes les tensions du meeting tout en restant sportivement très belle. Les changements de position se succédaient à un rythme infernal. Enzo passait de 3e à 5e dans les premiers tours puis remontait jusqu’à la 1re place au 7e passage. Il redescendait ensuite au 4e rang avant de se stabiliser en 2eposition dans le sillage d’Arthur Dorison pendant les 5 dernières boucles. Enzo tentait le tout pour le tout pour trouver l’ouverture, mais en vain et Dorison conservait un avantage de 82 millièmes sous le damier. Enzo pouvait se réjouir de cette belle seconde place et de son meilleur tour en course plus d’un dixième et demi devant tous les autres.

Enzo a incontestablement fait preuve d’une superbe combativité pendant tout le week-end en même temps qu’il affinait sa stratégie sans commettre d’erreurs. Suivant à la lettre les conseils de Didier Blot, l’un des coachs de la FFSA Academy, Enzo capitalise sur ses progrès réguliers pour atteindre un excellent niveau. Remonté à la 2e position du classement du Championnat, il est déterminé à faire le maximum lors de la dernière épreuve qui se déroulera début juillet sur un tracé qu’il apprécie particulièrement, celui d’Anneville.

Enzo remercie tous ses partenaires pour leur fidèle soutien : Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron, Top garage Mauronnais, Ploërmel Communauté ainsi que Ligne de Course et TKF.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 01/06/2022

Nos partenaires

Voir tous