Compétition

Enzo Perrot Thommerot, un pilote à suivre en Championnat de France Junior

Après une première saison en Championnat de France Junior achevée en 6e position, Enzo Perrot Thommerot fait de nouveau confiance à la FFSA Academy en 2022. Il faut dire qu’il est encore très jeune puisqu’il s’apprête seulement à fêter ses 13 ans dans quelques jours. Le temps de reprendre ses marques sur l’Exprit/Vortex OK-Junior après […]


Enzo Perrot Thommerot, un pilote à suivre en Championnat de France Junior

Après une première saison en Championnat de France Junior achevée en 6e position, Enzo Perrot Thommerot fait de nouveau confiance à la FFSA Academy en 2022. Il faut dire qu’il est encore très jeune puisqu’il s’apprête seulement à fêter ses 13 ans dans quelques jours. Le temps de reprendre ses marques sur l’Exprit/Vortex OK-Junior après plusieurs courses en Nationale, Enzo disputait une bonne 1re épreuve à La Hague bien qu’un spoiler épris de liberté lui ait coûté plusieurs places.

Le bilan de la 2e épreuve du Championnat de France Junior s’est avéré encore plus positif avec des performances très convaincantes qui lui ont valu de revenir dans le top 5 du classement provisoire. Enzo a nettement progressé au niveau des dépassements et son sens naturel de l’attaque devient plus efficient grâce à une meilleure gestion de course. La collaboration avec les coachs de la FFSA Academy porte ses fruits. L’objectif est maintenant de concrétiser dans le top 3 de cette saison particulièrement relevée qui profite également d’une très bonne ambiance et d’une sportivité appréciable en course.

Les conditions étaient bonnes à Salbris du 1er au 3 avril, mis à part la présence d’un vent du nord très froid. Enzo commençait par une qualification correcte avec le 7e chrono, mais à mi-parcours de la 1re manche qualificative, il était gêné par un problème de pare-chocs arrière. Cela l’obligeait à interrompre sa progression et à se contenter de la 10e place. Il retrouvait tout son potentiel dans la manche 2 avec un gain de 5 positions qui le faisait entrer dans le top 5.

C’est au cours de la préfinale dimanche matin qu’il obtenait son meilleur résultat. Très rapide, 2e meilleur tour en course, il remontait sans état d’âme après un excellent départ. 3e à mi-course, il passait ensuite 2e, malheureusement trop loin du leader pour venir le menacer dans les derniers tours malgré son avantage chronométrique. Enzo s’élançait depuis la 1re ligne lors de la préfinale, une situation dont il n’est pas encore coutumier. Il lui fallait un peu de temps pour bien faire chauffer ses pneus et retrouver un kart capable de lui permettre d’attaquer dans la fraîcheur ambiante. Il se battait ensuite dans le top 5 au cours d’un beau duel qui ne favorisait malheureusement pas sa remontée vers les premiers. Il confirmait sa vélocité avec un très bon 4e temps et concluait la finale au 5e rang, qui était également sa nouvelle position au classement provisoire du Championnat.

En plus de sa participation à la formule de détection et de formation de la FFSA Academy, Enzo a prévu de rouler en catégorie Nationale avec le team PB Kart en NSK et Championnat de France. Le jeune pilote breton adresse tous ses remerciements à ses partenaires Autovision Mauron, Super U Mauron et AXA Mauron, Top garage Mauronnais, Ploërmel Communauté ainsi que Ligne de Course et TKF pour son programme en Nationale.

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 16/04/2022

Nos partenaires

Voir tous