Compétition

L’ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato a désigné les premiers gagnants

La première épreuve de la WSK Super Master Series s’est terminée avec une bonne participation sur le circuit de South Garda Karting de Lonato. Le week-end du 30 janvier, un total de 265 pilotes de 50 pays différents se sont affrontés dans les 4 catégories KZ2, OK, OKJ et MINI en présence de toutes les […]


L’ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato a désigné les premiers gagnants

La première épreuve de la WSK Super Master Series s’est terminée avec une bonne participation sur le circuit de South Garda Karting de Lonato. Le week-end du 30 janvier, un total de 265 pilotes de 50 pays différents se sont affrontés dans les 4 catégories KZ2, OK, OKJ et MINI en présence de toutes les marques officielles. La compétitivité démontrée sur la piste a été grande jusqu’aux étapes finales et les préfinales et finales de chaque catégorie ont bénéficié d’un temps magnifique.

Les Préfinales.
Le nombre élevé de pilotes a nécessité deux Préfinales pour chaque catégorie.
L’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) a mené le week-end en OK depuis le début et a continué sur sa lancée en remportant la Préfinale-A tandis que la Préfinale-B a été remportée par le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a précédé le Polonais Gustaw Wisniewski (Forza Racing/Exprit-TM Racing) en forte progression.
MINI. Le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté la Préfinale-A en repoussant les attaques du Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame), tandis que la Préfinale-B s’est terminée par un sprint sur la ligne remporté par l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing).
KZ2. La préfinale A  a été remportée par l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing-Vega), qui avait déjà pris le dessus lors des essais qualificatifs et des manches. La préfinale-B a été dominée par le Néerlandais Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing).
En OK-Junior, le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) n’a eu aucun problème pour remporter la Préfinale-A, tandis que la Préfinale-B a vu la surprenante remontée et la victoire du Hongrois Adam Hideg (DPK Racing/KR-Iame) au terme d’une bataille passionnante.

Les finales.
L’Italien Luigi Coluccio a conclu le week-end en remportant une belle victoire en OK.
L’OK a été dominé par l’Italien Luigi Coluccio (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont), qui a mené la finale de la lumière au drapeau. Derrière Coluccio, le Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/LN-Vortex) a précédé le Polonais Gustaw Wisniewski (Forza Racing/Exprit-TM Racing), qui a terminé sa course de reprise sur le podium. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a également été parmi les protagonistes mais a dû se contenter de la P4 devant son coéquipier américain, Luis James Egozi.
Classement final OK :
Luigi Coluccio (ITA)
Freddie Slater (GBR)
Gustaw Wisniewski (POL)

Victoire du Belge Dries Van Langendonck en MINI.
La finale MINI a connu une fin surprenante puisque le Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) a réussi à remporter le sprint vers la ligne devant le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) et l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) qui se sont échangé la première place  dans les deux derniers tours. La quatrième place est revenue à l’Italien Filippo Sala (Team Driver/KR-Iame), qui a toujours été parmi les plus rapides, la cinquième au Tchèque Oliver Palocko (BabyRace/Parolin-Iame).
Classement final MINI :
Dries Van Langendonck (BEL)
Jindrich Pesl (CZE)
Christian Costoya (ESP)

Le Néerlandais Senna Van Walstijn remporte une nouvelle victoire en KZ2.
Senna Van Walstijn (Sodikart/Sodikart-TM Racing-Vega) a finalement réussi à s’imposer en répétant la victoire remportée il y a une semaine à l’occasion de la WSK Champions Cup. Parti en tête, Van Walstijn a dominé pendant toute la course. Son rival le plus crédible, l’Allemand David Trefilov (Maranello SRP/Maranello-TM Racing), était deuxième, mais il a été dépassé dans les derniers instants par l’excellent pilote espagnol Pedro Hiltbrand (BirelART Racing/BirelArt-TM Racing), qui a récupéré 11 places. Le Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) termine quatrième, tandis que l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelArt-TM Racing) est cinquième.
Classement final KZ2 :
Senna Van Walstijn (NLD)
Pedro Hiltbrand (ESP)
David Trefilov (DEU)

Le Néerlandais René Lammers sur la plus haute marche du podium OKJ.
La finale OK-Junior a été dominée par le Néerlandais René Lammers (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) du départ jusqu’au dernier tour ou, plus précisément, jusqu’au dernier virage, lorsque l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Rycky Flynn/LN-Vortex) l’a attaqué et a réussi à franchir la ligne d’arrivée en tête. Bondarev a perdu son carénage avant dans la manœuvre et a donc reçu une pénalité de 5s qui l’a relégué à la quatrième place. La première place est revenue à René Lammers, qui a fêté sa victoire sur la plus haute marche du podium. Les deux autres places du podium sont revenues aux Russes Dmitry Matveev (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex) et Kirill Kutskov (BirelART Racing/BirelART-TM Racing). La cinquième place est revenue au Brésilien Miguel Costa (Sauber Academy/KR-Iame).
Classement final OKJ :
René Lammers (NLD)
Dmitry Matveev (RUS)
Kirill Kutskov (RUS)

La prochaine épreuve, toujours à Lonato, sera la deuxième manche de la WSK Super Master Series, du 10 au 13 février 2022. Les deux dernières manches de la série se dérouleront ensuite le 6 mars à La Conca (Lecce) et le 13 mars à Sarno (Salerne).

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 31/01/2022

Nos partenaires

Voir tous