Compétition

Une riche expérience et des performances élevées pour Antoine Broggio à Bahreïn

Antoine Broggio a clairement passé un cap en 2021. Peu après avoir fêté ses 14 ans, il a enchaîné les podiums dans la catégorie Nationale. Antoine a décroché le titre de vice-Champion de France et a remporté la très convoitée série NSK. Il a logiquement été intégré au Team France, qui s’est déplacé à Bahreïn […]


Une riche expérience et des performances élevées pour Antoine Broggio à Bahreïn

Antoine Broggio a clairement passé un cap en 2021. Peu après avoir fêté ses 14 ans, il a enchaîné les podiums dans la catégorie Nationale. Antoine a décroché le titre de vice-Champion de France et a remporté la très convoitée série NSK. Il a logiquement été intégré au Team France, qui s’est déplacé à Bahreïn du 12 au 19 décembre pour la Grande Finale Mondiale Rotax.

Parfaitement encadré pour viser le meilleur résultat possible dans la catégorie Junior Max, Antoine Broggio réalise des temps prometteurs aux essais libres, mais la stupéfaction domine à l’heure des essais chronométrés, qui le font plonger à la 52e position !

Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver un tour clair. Quand on sait que seulement 3 à 4 dixièmes de mieux me faisait rentrer dans le top-10, il y avait de quoi être déçu”. En partant dans le dernier tiers du peloton dans chacune de ses manches, Antoine sait qu’il doit se montrer combatif et prendre quelques risques pour remonter. Il accomplit sa mission avec panache en gagnant successivement 3, 17 puis 13 places. Ses temps au tour sont excellents et le bilan des manches fait état de 24 places gagnées.

Pourtant, à cause d’une pénalité reçue en préfinale, il échoue aux portes de la finale. “C’est décevant bien sûr, surtout quand je vois mes performances. Dans la semaine, j’ai souvent été plus rapide que le pilote qui termine finalement vice-Champion ! Cette Grande Finale Mondiale reste une épreuve unique à vivre et j’ai vécu une belle expérience qui s’est terminée par la victoire du Team France“.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 24/12/2021

Nos partenaires

Voir tous