Compétition Circuit

Bernier remporte aussi la finale Junior à Aunay


Les 21 tours de la dernière finale du Championnat de France Junior Karting 2021 se déroulaient dans des conditions parfaites sur le circuit d’Aunay-les-Bois.

Parti une nouvelle fois depuis la 1re place, Augustin Bernier bouclait le 1er tour en tête, mais Paul Alberto, auteur d’un excellent départ le suivait à 1 dixième. Il attaquait le leader dès le 2e tour et prenait les commandes de la course. Arthur Dorison était remonté 3e devant Corentin Rousseau et Hugo Herrouin. Bernier récupérait sa 1re place dans le 3e tour tandis que Dorison pointait 2e devant Alberto. Plus rapide que ses poursuivants directs, Bernier avait pris quelques dixièmes d’avance, alors que Rousseau dépassait Alberto pour le gain de la 3e position. Enzo Perrot Thommerot revenait 6e devant Leny Reveillère. Rafael Theveny était le plus rapide au 9e rang. Rousseau devançait Dorison au 7e passage, mais chutait 9e aussitôt après. Dorison était second 1,5’’ derrière Bernier, Alberto, Herrouin et Perrot Thommerot étaient groupés dans le sillage de Dorison.

A la mi-course, Alberto revenait 2e à 2,3’’ du leader. Dorison était suivi de près par 4 adversaires rapides : Perrot Thommerot, Herouin, Reveillère et Theveny. Herrouin passait ensuite 4e et Theveny 6e, pendant qu’Alberto subissait la pression de Dorison en 2e position. Loin derrière Bernier, les écarts se resserraient à nouveau de la 2e à la 6e place au cours des derniers tours. Theveny dépassait Perrot Thommerot pour la 5e dans le pénultième tour. Bernier s’imposait pour la dernière fois de la saison avec une avance de 4,6’’ sur Alberto qui avait bien contrôlé Dorison. Herrouin terminait 4e, Theveny 5e et Perrot Thommerot 6e avec le meilleur temps.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 10/10/2021

Nos partenaires

Voir tous