Compétition

Les pole positions de la WSK Open Cup à Lonato

Le week-end de la WSK Open Cup a commencé sur le circuit de Karting de South Garda. Ce sera la première des deux manches de la série qui a vu 260 pilotes entrer en piste vendredi et qui atteindra sa conclusion dimanche 19 septembre, lorsque les finalistes des quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 […]


Les pole positions de la WSK Open Cup à Lonato

Le week-end de la WSK Open Cup a commencé sur le circuit de Karting de South Garda. Ce sera la première des deux manches de la série qui a vu 260 pilotes entrer en piste vendredi et qui atteindra sa conclusion dimanche 19 septembre, lorsque les finalistes des quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 se disputeront les finales après les manches et les préfinales.

Au total, 50 nations représentées.
La WSK Open Cup se poursuivra avec la grande finale le 3 octobre à Adria qui accueillera la deuxième et dernière manche de la série. La participation internationale est assez importante puisque 50 nations différentes sont représentées sur la piste. La Pologne est en tête du top 10 des pays étrangers en termes de pilotes engagés, suivie par la Russie, la Grande-Bretagne, la France, les Etats-Unis, la Hollande, l’Ukraine, la Suisse, la République tchèque et la Roumanie.

Les résultats des essais qualificatifs.
Les essais qualificatifs du vendredi ont vu l’Italien Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing-Vega) réaliser le meilleur temps de la KZ2 en 45.512s. Il est suivi de ses compatriotes Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame) à 0.058s et Brando Badoer (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui malgré ses débuts dans la catégorie, est parmi les plus rapides à seulement 0.073s de la pole position.
Le meilleur temps (45.965s) de l’OK a été établi par l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic Racing/Kosmic-Vortex-LeCont) lors de la séance 1, tandis que le Japonais Rintaro Sato (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a été le plus rapide lors de la séance 2 en 45.965s.
Trois séances ont été disputées en OKJ. Dans cette catégorie, l’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a été le plus rapide en 47.452s dans la session 2. Il a devancé son coéquipier thaïlandais Enzo Tarnvanichkul, qui a été le plus rapide de la session 3 en 47.588s, tandis que le Hongrois Martin Molnar (Revesz/KR-Iame) a été le plus rapide de la session 1.
Dans les trois séances de la MINI, l’Italien Davide Bottaro (AV Racing/Parolin-TM Racing-Vega) a réalisé un surprenant 52.999s qui a été le plus rapide au général et dans la séance 1. L’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing) a été le plus rapide de la session 2 en 53.132s, tandis que l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a pris la tête de la session 3 en 53.339s.

Les vainqueurs des manches initiales.
Les manches initiales de qualification ont eu lieu vendredi pour toutes les catégories et elles ont apporté quelques changements en tête. Dans la première manche KZ2, le Néerlandais Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing) s’est imposé tandis que Giuseppe Palomba était deuxième.
En OK, Luigi Coluccio a remporté la première manche, tandis que Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) s’imposait dans la seconde après avoir réalisé le deuxième temps des essais qualificatifs.
Six manches ont déjà été disputées en OKJ. L’Américain Luis James Egozi a remporté les deux manches auxquelles il a participé, tandis que les autres victoires sont allées au Français Enzo Deligny, au Britannique Freddie Slater, au Singapourien Akshay Bohra et au Hongrois Martin Molnar.
Six manches ont également été disputées en MINI. Les pilotes les plus rapides aux essais ont également remporté les manches. Les vainqueurs étaient en effet l’Italien Davide Bottaro, l’Autrichien Niklas Schaufler et l’Espagnol Christian Costoya. Les autres victoires sont revenues au Belge Dries Van Langendonck et aux Italiens Emanuele Olivieri et Filippo Sala.

Info WSK Promotion / Photos © Sportinphoto

 


Publié le 17/09/2021

Nos partenaires

Voir tous