Compétition

Deuxième manche de la WSK Euro Series à Adria

La WSK Euro Series est prête à reprendre après la manche d’ouverture qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda à Lonato. La deuxième manche de la série est prévue du 10 au 13 juin sur le circuit d’Adria Karting avec un total de plus de 240 pilotes attendus sur la piste […]


Deuxième manche de la WSK Euro Series à Adria

La WSK Euro Series est prête à reprendre après la manche d’ouverture qui s’est tenue sur le circuit de karting de South Garda à Lonato. La deuxième manche de la série est prévue du 10 au 13 juin sur le circuit d’Adria Karting avec un total de plus de 240 pilotes attendus sur la piste en KZ2, OK, OKJ et MINI.

Le Néerlandais Marijn Kremers est en tête de la KZ2.
Le pilote néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a pris le dessus lors de la finale KZ2 à Lonato. Il est actuellement en tête du classement provisoire avec 110 points et est suivi du Français Jeremy Iglesias (CRG Racing Team/CRG-TM Racing), qui a remporté une deuxième place à Lonato et compte désormais 75 points, tandis que l’Italien Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), a remporté une préfinale et suit en troisième position avec 59 points. La troisième marche du podium à Lonato est revenue à l’Espagnol Pedro Hiltbrand (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui a réalisé une bonne course de reprise et est sixième au classement à 31 points.
WSK Euro Series KZ2, classement après la première manche :
Marijn Kremers points 110 ;
Jeremy Iglesias points 75 ;
Riccardo Longhi points 59.

Arvid Lindblad fait le plein de points lors de la première manche.
Le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté la victoire OK de Lonato après avoir signé la pole position et gagné la préfinale. Il a totalisé 111 points jusqu’à présent. L’Américain Ugo Ugochukwu (KR Motorsport/KR-Iame) le suit avec 79 points après avoir été deuxième de la course d’ouverture, tandis que la troisième place est revenue à l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic Racing/Kosmic-Vortex) qui a marqué 70 points bien qu’il ait dû concéder sa place sur le podium à Brando Badoer (KR Motorsport/KR-Iame), qui est quatrième avec 44 points.
WSK Euro Series OK, classement après la première manche :
Arvid Lindblad points 111 ;
Ugo Ugochukwu points 79 ;
Luigi Coluccio points 70.

Rashid Al Dhaheri mène l’OKJ grâce à une belle course de reprise.
Le pilote des Émirats Arabes Unis Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a réalisé une belle remontée à Lonato depuis les qualifications et a remporté la préfinale et la finale, prenant la tête du championnat avec 100 points. Le Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) le suit avec 87 points, tandis que l’Allemand Maxim Rehm (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) est troisième avec 53 points, bien qu’il ne soit pas monté sur le podium à Lonato en raison d’une pénalité.
WSK Euro Series OKJ, classement après la première manche :
Rashid Al Dhaheri points 100 ;
Harley Keeble points 87 ;
Maxim Rehm points 53.

Jindrich Pesl écrase Enzo Tarnvanichkul en MINI.
Le pilote tchèque Jindrich Pesl (Baby Race/Parolin-Iame) a capitalisé sur une belle reprise à Lonato et a remporté la finale. Il totalise 90 points, ce qui lui vaut de prendre la tête provisoire de la MINI. Il est talonné par le Thaïlandais Enzo Tarnvanichkul (Team Driver/KR-Iame), qui ne compte que 4 points de retard sur lui. La troisième place du classement est occupée par l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), qui est monté sur le podium lors du meeting d’ouverture de la WSK Euro Series et a marqué 60 points.
WSK Euro Series MINI, classement après la première manche :
Jindrich Pesl points 90 ;
Enzo Tarnvanichkul points 86 ;
Emanuele Olivieri points 60.

Le programme de la WSK Euro Series Rd.2, Adria
Jeudi 10 juin : 8h30 Essais libres, vérifications administratives et techniques.
Vendredi 11 juin : 8:30 Essais libres, 11:10 Essais qualificatifs, 13:50 manches qualificatives.
Samedi 12 juin : 8h30 warm-up, 10h40 manches qualificatives.
Dimanche 13 juin : 8h30 warm-up, 10h40 préfinales, 14h00 finale OK, 14h30 finale MINI, 15h00 finale KZ2, 15h30 finale OKJ.
Résultats, chronométrage et diffusion en direct : www.wskarting.it

Info WSK Promotion


Publié le 09/06/2021

Nos partenaires

Voir tous