Compétition

Eyckmans en tête des manches Junior samedi soir à Genk

Pilote belge d’une écurie belge dans l’âme, Kosmic Racing Department, Ean Eyckmans (Kosmic/Vortex) a bien dominé son sujet sur une piste et un climat dont il connaît bien les subtilités. Déjà bien placé au chrono avec sa 5e position, il a remporté 3 victoires dans les manches qualificatives du Championnat d’Europe Junior à Genk. La […]


Eyckmans en tête des manches Junior samedi soir à Genk

Pilote belge d’une écurie belge dans l’âme, Kosmic Racing Department, Ean Eyckmans (Kosmic/Vortex) a bien dominé son sujet sur une piste et un climat dont il connaît bien les subtilités.
Déjà bien placé au chrono avec sa 5e position, il a remporté 3 victoires dans les manches qualificatives du Championnat d’Europe Junior à Genk. La pluie n’a cessé de jouer à cache-cache avec une insistance vite devenue lassante. Les tête-à-queue ont été innombrables toute la journée, de même que les sorties de piste, sans parler de l’incertitude permanente pour le choix des pneus slick ou pluie.

Freddie Slater (Kosmic/Vortex) a assuré dans toutes les conditions pour prendre la 2e position provisoire devant le poleman Akshay Bohra (KR/Iame). Luka Sammalisto (KR/Iame) réussissait à se maintenir dans le groupe de tête devant Matheus Ferreira (KR/Iame) et Dion Gowda (Kosmic/Vortex). Maxens Verbrugge (Kosmic/Vortex) perdait du terrain après un abandon, partiellement compensé par deux belles victoires. Il était talonné par Enzo Deligny (Parolin/TM) dans le top 20. Jules Caranta (KR/Iame) progressait sensiblement dans la tourmente, tout comme Augustin Bernier (KR/Iame).

Trois manches qualificatives, une par pilote, seront encore à disputer dimanche matin avant d’accéder à la finale.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 15/05/2021

Nos partenaires

Voir tous