Compétition

Soleil et pluie à Lonato pour le 32e Trofeo Andrea Margutti

Lors de la journée consacrée aux qualifications sur le circuit de South Garda Karting  à Lonato, le soleil de la matinée a été remplacé par la pluie dans l’après-midi, ce qui a brouillé les cartes de la 32e édition du Trophée Andrea Margutti. La course organisée par Parma Motorsport se déroule sans interruption depuis 1990 […]


Soleil et pluie à Lonato pour le 32e Trofeo Andrea Margutti

Lors de la journée consacrée aux qualifications sur le circuit de South Garda Karting  à Lonato, le soleil de la matinée a été remplacé par la pluie dans l’après-midi, ce qui a brouillé les cartes de la 32e édition du Trophée Andrea Margutti. La course organisée par Parma Motorsport se déroule sans interruption depuis 1990 en souvenir du jeune Andrea Margutti, décédé prématurément en 1989. Les étapes finales du dimanche 2 mai débuteront à 13h30 et seront couvertes en direct sur les sites trofeomaurgutti.com et southgardakarting.it.

En KZ2, trois pilotes devant les autres : Van Walstijn, Nomblot et Denner.
En KZ2, trois pilotes ont remporté les manches disputées samedi : le Français Émilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing) a remporté la première sur le sec, tandis que le Français Jean Nomblot (CPB Sport/Sodi-TM Racing) a remporté la seconde sur le mouillé après avoir décroché la pole position lors des qualifications dans des conditions similaires. Le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodi-TM Racing) a quant à lui remporté la troisième manche. Au classement, Van Walstijn, qui a remporté la dernière édition du Trophée, est en meilleure position après les manches et prendra donc le départ de la préfinale du dimanche 2 mai en pole position.
Classement KZ2 après les manches : 1. Van Walstijn ; 2. Nomblot ; 3. Denner ; 4. Van Hoepen ; 5. Lundberg.

Comanducci inarrêtable en X30 Senior.
Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iame) a remporté une victoire sur le sec et une sur le mouillé. Deuxième derrière Danny Carenini (Autoeuropeo Motorsport/Tony Kart-Iame) – également sur le mouillé – dans la 3e, il est le leader provisoire du X30 Senior. Le détenteur de la pole, le Français Sacha Maguet (BirelART-Iame), a été confirmé parmi les plus rapides avec de très bons résultats mais a dû se contenter de la P5 après les manches. Les autres vainqueurs des manches sont Valentino Baracco (Novalux/Luxor-Iame), David Locatelli (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) et l’Andorran Alex Machado (Valtex/Tony Kart-Iame).
Classement X30 Senior après les manches : 1. Comanducci ; 2. Baracco ; 3. Malizia ; 4. Machado ; 5. Maguet.

Pavan est le leader provisoire du X30 Junior.
En X30 Junior, Sebastiano Pavan (Team Driver/KR-Iame) est le favori après avoir dominé les qualifications et remporté une victoire et une seconde place dans les manches. Les autres vainqueurs des manches sont Samuele Leopardi (Zanchi Motorsport/Tony Kart-Iame) et Riccardo Leone Cirelli (Autoeuropeo/Tony Kart-Iame). Francesco Marenghi (Team Driver/KR-Iame) et Giulio Olivieri (Righetti Ridolfi-Iame) ont également réalisé de très bonnes performances et ont toujours été dans le peloton de tête.
Classement X30 Junior après les manches : 1. 1. Pavan ; 2. Marenghi ; 3. Olivieri ; 4. Leopardi ; 5. Paul Alberto.

Costoya domine la MINI.
Le jeune Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) n’a raté la victoire que dans une seule manche pour s’assurer la victoire totale en MINI Gr.3. Costoya s’est mis en évidence en remportant trois victoires et une deuxième place après avoir obtenu la pole position lors des qualifications. Les autres manches ont été remportées par le pilote turc Alp Aksoy (BabyRace/Parolin-Iame), le Suisse Griffin Peebles (Team Driver/KR-Iame), Jensen Burnett (Energy Corse/TM Racing), Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), le Colombien Matias Orjuela (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), Andy Corsani (Team Driver/KR-Iame) et l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing).
Classement MINI Gr.3 après les manches : 1. 1. Costoya ; 2. Olivieri ; 3. Cosma Cristofor ; 4. Aksoy ; 5. Peebles.

Le programme.
Dimanche 2 mai : Courses de repêchag à 11:10. Les préfinales suivront à 13h30, les finales à 15h00 avec retransmission en direct sur www.trofeomargutti.com.

Résultats, live-timing et livestream sur www.trofeomargutti.com.

Info Parma Motorsport / Photos © FMP


Publié le 01/05/2021

Nos partenaires

Voir tous