Compétition

La WSK Super Master Series est en cours à Lonato

Le quatrième et dernier week-end de la WSK Super Master Series a débuté à Lonato. 316 pilotes venant de 44 pays différents ont pris la piste. Ces chiffres importants montrent que cette série internationale de karting est l’une des plus suivies au monde. Les manches qualificatives ont commencé à définir les favoris à la victoire, […]


La WSK Super Master Series est en cours à Lonato

Le quatrième et dernier week-end de la WSK Super Master Series a débuté à Lonato. 316 pilotes venant de 44 pays différents ont pris la piste. Ces chiffres importants montrent que cette série internationale de karting est l’une des plus suivies au monde.

Les manches qualificatives ont commencé à définir les favoris à la victoire, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir car le parcours global comprendra 42 manches, 8 préfinales et 4 finales, une pour chacune des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI.

Denner en tête des qualifications en KZ2.
En KZ2, le pilote français Emilien Denner sur Intrepid-TM Racing, géré par Intrepid Driver Program, a donné le ton lors des qualifications KZ2 en réalisant le meilleur temps global et de la série 1 en 45.220s, tandis que le meilleur temps de la série 2 a été réalisé par l’Italien Francesco Celenta de Parolin Motorsport sur Parolin-TM Racing en 45.394s. Le Suédois Viktor Gustavsson (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing), l’Italien Alex Irlando (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) et l’actuel leader du classement le Finlandais Juho Valtanen (KR Motorsport/KR-TM Racing) figurent également parmi les plus rapides.

Camara, leader du classement, le plus rapide en OK.
En OK, le duo KR Motorsport composé du Brésilien Rafael Camara, actuel leader du classement, et du Britannique Arvid Lindblad, a donné le ton. Le premier a mené le peloton en Série-1 en 45.877s, tandis que le second a été le plus rapide en Série-2 avec un meilleur temps de 45.988s. L’Italien Luigi Coluccio de Kosmic Racing a également réalisé une bonne qualification en se classant deuxième en Série-1 avec un meilleur temps de 45.885s.

L’OKJ parle japonais avec Nakamura.
Dans les trois séries OK-Junior, le Japonais Kean Nakamura-Berta (Forza Racing/Exprit-TM Racing) a signé le meilleur temps de la série 2 (47.508s), tandis que le Brésilien Matheus Ferreira (KR Motorsport/KR-Iame) a été le plus rapide de la série 3 en 47.539s et que son coéquipier belge Douwe Dedecker a été le plus rapide de la série 1 en 45.578s. Le leader du classement Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a eu une séance plus difficile.

Le leader du classement Costoya réalise le meilleur temps en MINI.
En MINI, le meilleur temps de la série 4 a été réalisé par le leader du classement Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) qui a bouclé sa meilleure boucle en 52.719s, tandis que le Suisse Kilian Josseron (Team Driver/KR-Iame) a été le plus rapide de la série 3 en 52. 869s, le pilote turc Alp Aksoy (Baby Race/Parolin-Iame) a mené la Série-2 en 52.873s et le Slovène Matic Presa (Leclerc by Lennox/BireART-TM Racing) a fait de même en Série-1 avec un meilleur temps de 53.026s.

Les manches initiales.
Dans les premières manches du vendredi, le Français Emilien Denner (Intrepid Driver/Intrepid-TM Racing) continue sur sa lancée en KZ2 en remportant la première manche, tandis que le Néerlandais Marrijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) s’impose dans la seconde.
Les deux manches d’OK ont été remportées par le Brésilien Rafael Camara (KR Motorsport/KR-Iame) et l’Italien Luigi Coluccio (Kosmic Racing/Kosmic-Vortex).
Dans les 6 manches de MINI, le pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a remporté deux victoires, tandis que les autres ont été remportées par le Néerlandais René Lammers (Baby Race/Parolin-Iame), l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing), le Slovène Matic Presa (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) et le Tchèque Jindrich Pesl (Baby Race/Parolin-Iame).
Le pilote singapourien Akshay Bohra (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté deux manches en OKJ, tout comme le pilote des Emirats Arabes Unis Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing). Le Belge Douwe Dedecker (KR Motorsport/KR-Iame) et le pilote britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) ont remporté une victoire chacun.

Communication officielle WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 23/04/2021

Nos partenaires

Voir tous