Compétition

Disparition d’Éric Strauss

Pilote de valeur dans les années 80, technicien très apprécié jusque dans les années 2000, l’Alsacien Éric Strauss s’est éteint le 12 mars dernier à l’âge de 52 ans au terme d’une maladie éprouvante à laquelle il a fait face avec beaucoup de courage et d’humilité. Sa disparition précoce a provoqué une vive émotion dans […]


Disparition d’Éric Strauss

Pilote de valeur dans les années 80, technicien très apprécié jusque dans les années 2000, l’Alsacien Éric Strauss s’est éteint le 12 mars dernier à l’âge de 52 ans au terme d’une maladie éprouvante à laquelle il a fait face avec beaucoup de courage et d’humilité. Sa disparition précoce a provoqué une vive émotion dans le milieu du karting. Kartcom s’associe aux nombreux témoignages de sympathie et aux condoléances adressées à sa famille et à ses proches.

Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération, Eric Strauss avait longuement affronté des grandes figures comme Yvan Muller ou Flavio Gallone. Brillant dans sa région, il se faisait ensuite remarquer au niveau national avant de montrer son talent à l’international. Il poursuivait ensuite sa carrière en tant que mécanicien. Attaché au service course de Swiss Hutless, il s’est occupé de Pierre Combot avant de dédier son savoir-faire à l’équipe Braun Racing pendant une décennie. Il a accompagné des pilotes comme Johan Charpilienne, Nathanël Berthon et Pierre-Henri Nanot.


Très ému, Gérard Braun se souvient de sa silhouette longiligne, de sa discrétion et de ses grandes compétences. La baisse de fréquentation des compétitions karting au début des années 2010 l’a ensuite éloigné des circuits.

Pascal Nanot, qui l’a bien connu, résume son sentiment dans un hommage à Eric Strauss : « Immense tristesse pour le départ de ce grand pilote, grand coach, grand mécano. Une personnalité à part qui aura marqué tous ceux qui l’auront approché. »

Info Kartcom / Photos © KSP Archives


Publié le 18/03/2021

Nos partenaires

Voir tous