Compétition

Owen Tangavelou monte en puissance malgré les contrariétés

Owen Tangavelou s’est senti très à l’aise sur “le plus beau circuit du monde”, celui de Spa-Francorchamps, qui a accueilli du 16 au 18 octobre la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4 FIA. Du Raidillon de l’Eau Rouge à Blanchimont ou des Combes à la Source, le jeune espoir du sport automobile […]


Owen Tangavelou monte en puissance malgré les contrariétés

Owen Tangavelou s’est senti très à l’aise sur “le plus beau circuit du monde”, celui de Spa-Francorchamps, qui a accueilli du 16 au 18 octobre la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4 FIA. Du Raidillon de l’Eau Rouge à Blanchimont ou des Combes à la Source, le jeune espoir du sport automobile a encore démontré sa capacité d’adaptation et son potentiel. Un excellent résultat était envisageable en Belgique, avant que de fâcheux contre-temps ne viennent contrarier sa prestation.

“Le meeting a très bien commencé, puisque j’étais 5e des essais libres le vendredi. Lors de la séance de qualification, je n’ai peut-être pas exploité les pneus neufs de manière optimum. Toutefois, même en partant 9e en Course 1, je sentais que j’avais un bon coup à jouer. Hélas, un capteur défaillant a entraîné un problème de pression d’essence et je suis resté bloqué sur la grille au moment de m’élancer pour le tour de formation.”

Pour Owen Tangavelou, c’est une réelle déception, d’autant que la Course 1 détermine la grille de la Course 2. “Heureusement, j’ai pris un excellent départ, puisque je suis passé de la 14e à la 10e place durant le premier tour. J’étais content, car les départs étaient vraiment un point que je souhaitais améliorer depuis la dernière course au Paul Ricard. Puis, suite à un incident, la voiture de sécurité est rentrée en piste. Hélas, mes gommes ont dû trop refroidir et, au redémarrage, deux pilotes m’ont redoublé. Je suis reparti à l’attaque, j’ai récupéré ma 10e position. J’étais en passe de prendre le meilleur sur le 9e dans la dernière chicane, mais il m’a percuté et je suis parti en tête à queue.” Son rival sera sanctionné par les commissaires sportifs, mais les points promis se sont hélas envolés !

Le meeting d’Owen va s’achever avec une 10e position lors de la Course 3, de nouveau avec un niveau de performance en hausse et des temps au tour toujours plus rapides. “J’ai quand même quelques regrets, car j’étais 8e lorsque des gouttes de pluie se sont mises à tomber, mais seulement sur une partie du circuit. J’ai connu des pertes d’adhérence et deux places dans l’aventure.”

Owen Tangavelou est aujourd’hui bien loin du débutant du début de saison. Sa progression a été régulière et brillante, en dépit de son manque d’expérience comparé à tous ses rivaux. A lui désormais de confirmer lors des deux dernières épreuves 2020 à Lédenon et au Mans.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 22/10/2020

Nos partenaires

Voir tous