Compétition

Vayron remporte au finish la préfinale Junior

Le soleil tentait de percer le voile nuageux au-dessus de Laval alors les 21 académiciens se préparaient à disputer la préfinale du Championnat de France Junior. Elliott Vayron profitait de sa place sur la 2e ligne intérieure pour prendre le sillage du leader Alessandro Giusti. Enzo Peugeot venait se placer en position d’attaque. Loris Cléricy […]


Vayron remporte au finish la préfinale Junior

Le soleil tentait de percer le voile nuageux au-dessus de Laval alors les 21 académiciens se préparaient à disputer la préfinale du Championnat de France Junior.
Elliott Vayron profitait de sa place sur la 2e ligne intérieure pour prendre le sillage du leader Alessandro Giusti. Enzo Peugeot venait se placer en position d’attaque. Loris Cléricy suivait à quelques longueurs en 4e position devant Gaspard Simon qui cédait bientôt face à Romain Andriolo, Oscar Py et Pablo Sarrazin. Le trio de tête était très compact. Peugeot attaquait Vayron en bout de ligne droite et passait second dans le 7e tour. Rapide dans le haut du circuit, Peugeot se rapprochait de Giusti, mais ne trouvait pas encore l’ouverture. Le dépassement avait lieu dans l’avant-dernier tour. Gisuti devait lever le pied pour rester en piste. Vayron se montrait très pressant dans le dernier tour et ressortait le plus vite de la parabolique. Il franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur. Il y avait contact entre Peugeot et Giusti, ce qui valait une pénalité à Peugeot, 3e derrière Giusti. Cléricy terminait 4e devant Poulain remonté de 6 places.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/10/2020

Nos partenaires

Voir tous