Compétition

L’incertitude règne en KZ2 à Lonato

En raison d’une météo qui n’a jamais cessé d’évoluer tout au long de la journée, entraînant des conditions de piste changeantes, la hiérarchie a eu du mal à se fixer pour cette nouvelle édition de la Super Coupe Internationale de KZ2. Le Français Arthur Carbonnel (Sodi / TM Racing) revendique certes 3 victoires dans les […]


L’incertitude règne en KZ2 à Lonato

En raison d’une météo qui n’a jamais cessé d’évoluer tout au long de la journée, entraînant des conditions de piste changeantes, la hiérarchie a eu du mal à se fixer pour cette nouvelle édition de la Super Coupe Internationale de KZ2. Le Français Arthur Carbonnel (Sodi / TM Racing) revendique certes 3 victoires dans les manches, mais il a aussi perdu de précieux points en s’accrochant dans une manche.

Vainqueur à deux reprises, son équipier italien du team CPB Sport Lorenzo Giannoni (Sodi / TM Racing) est pour le moment le pilote qui totalise le moins de points. Deux ensembles Tony Kart / Vortex ont gagné une manche, il s’agit du Suisse Jean Luyet et de l’Italien Alessio Piccini. L’Allemand Alexander Schmitz (Birel ART / TM Racing) s’est imposé à une reprise, mais a également connu quelques déboires.

Lorsque la piste a séché, les Italiens sont montés en puissance, à l’image des succès successifs de Simone Cunati (Birel ART / TM Racing), Giuseppe Palomba (Birel ART / TM Racing) et Danilo Albanese (KR / IAME). Ils seront à surveiller de très près si le temps est sec dimanche.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le poleman suédois Viktor Gustavsson (Birel ART / TM Racing), ou encore les Italiens Matteo Zanchi (Birel ART / TM Racing) et Leonardo Marseglia (Birel ART / TM Racing). Enfin, saluons la victoire dans une manche de Hubert Petit (Sodi / TM Racing).

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 03/10/2020

Nos partenaires

Voir tous