Compétition

Endurance Anneville: victoire de SF Automatech en Cadet et de JHM en Minime

Les Minime/Cadet du Championnat de France Endurance s’élançaient peu de temps après leurs chronos pour leur course de 90 minutes. Déjà poleman des chronos, le 210 SF Automatech Arthur Dorison (Sodi/Iame) et Cameron Le Meur (Parolin/Iame) menait la course Cadet pratiquement de bout en bout, mais la lutte a été très serré jusqu’à l’arrivée. SF […]


Endurance Anneville: victoire de  SF Automatech en Cadet et de JHM en Minime

Les Minime/Cadet du Championnat de France Endurance s’élançaient peu de temps après leurs chronos pour leur course de 90 minutes. Déjà poleman des chronos, le 210 SF Automatech Arthur Dorison (Sodi/Iame) et Cameron Le Meur (Parolin/Iame) menait la course Cadet pratiquement de bout en bout, mais la lutte a été très serré jusqu’à l’arrivée. SF Automatech s’imposait après 94 tours avec 22’’ d’avance sur le 221 Birel ART France Kartcom (Birel ART/Rotax) Arthur Raphanel/ Kimi Mérieux. Le 276 Circuit de l’Europe 3 de Tom Langlois (Birel ART/Rotax) et Louis Humbert (Sodi/Rotax) perdait sa 3e place à cause d’une pénalité, le 237 Team Cadets Val de Loire de Julien Freze (Zanardi/Rotax) et Thomas Dreux (Birel ART/Rotax) récupérait la 3e position et le 257 Bergerac Karting de Rapahël Gassiarini-Laveau (Top Kart/Rotax) et Tom Cottin (Sodi/Rotax), terminait 4e.

La 2e course du Championnat de France Endurance Minime a longtemps été incertaine sur le circuit d’Anneville. Le poleman n°308 JHM (Energy/Iame) d’Elouan Bienaimé et Maël Le Marchand cédait en effet rapidement les commandes. Ainsi, le 328 Galaxy Compétition 1 (Energy/Iame) de Tom Martinez et Matthéo Dauvergne, le 316 ASK Val de Loire Chatellerault (Birel ART/Iame) de Clément Piaud et Pierre Lamiraut, La 2e course du Championnat de France Endurance Minime a longtemps été incertaine sur le circuit d’Anneville. Le poleman n°308 JHM (Energy/Iame) d’Elouan Bienaimé et Maël Le Marchand cédait en effet rapidement les commandes. Ainsi, le 328 Galaxy Compétition 1 (Energy/Iame) de Tom Martinez et Matthéo Dauvergne, le 316 ASK Val de Loire Chatellerault (Birel ART/Iame) de Clément Piaud et Pierre Lamiraut, le 376 ASK Rouen de Lisa Billard (Parolin/Iame) et Victor Galmiche (Tony Kart/Iame) se succédaient à la première place. En fin de course, selon les différentes stratégies, le 308 JHM remportait la victoire au bout de 86 tours, 12’’ seulement devant le 316 ASK Val de Loire Chatellerault. Le 328 Galaxy Compétition 1 terminait 3e à un tour, 7’’ devant le 376 ASK Rouen 76 et le 307 ASK Circuit du Parc. , se succédaient à la première place. En fin de course, selon les différentes stratégies, le 308 JHM remportait la victoire au bout de 86 tours, 12’’ seulement devant le 316 ASK Val de Loire Chatellerault. Le 328 Galaxy Compétition 1 terminait 3e à un tour, 7’’ devant le 376 ASK Rouen 76 et le 307 ASK Circuit du Parc.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 26/09/2020

Nos partenaires

Voir tous