Compétition

NSK – Salbris : Spirgel en pole de la Nationale

Avec ses 52 participants, la catégorie Nationale était répartie en 2 séries pour les essais qualificatifs de la NSK de Salbris en ce vendredi 18 septembre bien chaud. Les temps de la 1re série s’avéraient d’ailleurs plus rapides que lors des essais libres précédents. Mattéo Spirgel (Redspeed/Rotax) et Enzo Peugeot (Kosmic/Rotax) se disputaient la première […]


NSK – Salbris : Spirgel en pole de la Nationale

Avec ses 52 participants, la catégorie Nationale était répartie en 2 séries pour les essais qualificatifs de la NSK de Salbris en ce vendredi 18 septembre bien chaud. Les temps de la 1re série s’avéraient d’ailleurs plus rapides que lors des essais libres précédents. Mattéo Spirgel (Redspeed/Rotax) et Enzo Peugeot (Kosmic/Rotax) se disputaient la première place devant Gaspard Simon (Kosmic/Rotax) et Edouardt Giruca (Komsic/Rotax). Sprigel prenait finalement l’avantage en 1’00’’407, 24 millièmes devant Peugeot. Simon terminait 3e à 0,159’’, Giurca 4e et Lazare Lartigau (Redspeed/Rotax) 4e.

Dans la 2e série, Alessandro Giusti (Kosmic/Rotax) distançait d’abord ses adversaires d’un dixième de seconde, mais la riposte ne tardait pas de la part notamment d’Arthur Poulain (Kosmic/Rotax) qui concluait en 1’00’’448, soit le 3e temps général. Giusti suivait à 3 centièmes, puis Ethan Pharamond (Kosmic/Rotax) à 69 millièmes. Medhi Lassoued (Exprit/Rotax) et Paul Alberto (Exprit/Rotax) complétaient le top 5 à un dixième et demi.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/09/2020

Nos partenaires

Voir tous