Compétition

Sauber: après le Karting Team et le Junior Team, l’Academy entre en piste

Dans le sillage de l’écurie de F1Alfa Romeo Racing Orlen, Sauber Motorsport continue à s’intéresser aux jeunes espoirs du sport automobile de demain pour les soutenir dans leur ascension. Rien d’étonnant à cela si on se réfère à la personnalité et aux convictions de son patron, pardon, de son Team Principal, Frédéric Vasseur. Après le […]


Sauber: après le Karting Team et le Junior Team, l’Academy entre en piste

Dans le sillage de l’écurie de F1Alfa Romeo Racing Orlen, Sauber Motorsport continue à s’intéresser aux jeunes espoirs du sport automobile de demain pour les soutenir dans leur ascension. Rien d’étonnant à cela si on se réfère à la personnalité et aux convictions de son patron, pardon, de son Team Principal, Frédéric Vasseur. Après le lancement en 2019 du Sauber Junior Team by Charouz et du Sauber Karting Team by Kart Republic, Dino Chiesa n’étant pas loin, la Sauber Academy vient compléter une véritable filière qui ne manque désormais ni d’allure, ni d’ambition.

Il ne s’agit cette fois pas d’un team de course, mais d’une structure destinée à accompagner les pilotes depuis la base jusqu’au somment du sport automobile et on parle bien ici de Formule 1. L’écurie suisse possède un long parcours dans la découverte et la formation des jeunes talents.

” La Sauber Academy, née sous les auspices du directeur de l’équipe et PDG, Frédéric Vasseur, et sous la supervision directe du directeur sportif, Beat Zehnder, fournira à ses élèves la formation nécessaire pour progresser sur la voie de leur objectif ultime, la Formule 1. Cela prendra la forme d’un entraînement mental et physique, d’un travail technique avec les ingénieurs de l’équipe, d’une formation aux médias et d’un travail sur le simulateur – tant pour la F1 que pour les séries respectives des pilotes – afin de développer un pilote complet et bien équilibré, capable de relever professionnellement et avec succès tous les défis sur piste et hors piste qu’offre une carrière dans le sport automobile.

Si la réglementation sanitaire le permet, le programme comprendra également des camps d’entraînement pour l’intersaison et l’accès aux ressources les plus professionnelles dont dispose l’équipe Sauber Motorsport.  Le Français Théo Pourchaire, champion d’Allemagne F4, le Britannique Dexter Patterson, diplômé de la Sauber Karting Team, le Tchèque Petr Ptacek, pilote de Formule Renault Eurocup, et le Brésilien Emerson Fittipaldi Junior, jeune kartman et fils de champion, sont les premiers pilotes sélectionnés pour participer au programme de l’Académie. Ils ont accès à l’expertise et au savoir-faire de Sauber et participent à un programme de développement sur mesure pour compléter leurs activités de course en 2020.”

Info Kartcom – source Sauber / Photos © Sauber

 


Publié le 25/06/2020

Nos partenaires

Voir tous