Compétition

Jean Todt : le sport automobile nécessitera une nouvelle approche après la pandémie

Jean Todt, Président de la FIA, a confié à Motorsport.com son analyse des conséquences probables de la situation sanitaire actuelle, notamment en ce qui concerne la F1. En voici quelques extraits reformulés en Français. “Je ne pense pas que la priorité numéro un d’un constructeur soit maintenant d’assurer la continuité de la course automobile“, a-t-il […]


Jean Todt : le sport automobile nécessitera une nouvelle approche après la pandémie

Jean Todt, Président de la FIA, a confié à Motorsport.com son analyse des conséquences probables de la situation sanitaire actuelle, notamment en ce qui concerne la F1. En voici quelques extraits reformulés en Français.

Je ne pense pas que la priorité numéro un d’un constructeur soit maintenant d’assurer la continuité de la course automobile“, a-t-il déclaré. “Il ne faut jamais rien tenir pour acquis. Nous devons donc tout prendre en considération. Nous devons être humbles, nous aimons le sport automobile, mais ce n’est pas essentiel pour la société. Nous devons donc nous assurer que nous faisons les bons choix, que nous prenons les bonnes décisions. Beaucoup d’équipes, de fournisseurs, de fabricants, devront revoir leurs programmes, s’ils n’abandonnent pas.”

J’espère qu’un maximum d’équipes et de sponsors garderont la motivation. En tout cas, nous devons nous assurer de ne pas les décourager, sur ce point, nous avons une responsabilité. Si nous repartons en juillet/août, nous aurons encore cinq à six mois devant nous. Toutes les options possibles sont sur la table une fois que la voie est libre pour redémarrer.

Dans chaque catastrophe, dans chaque crise, vous avez beaucoup de mauvais mais aussi du bon, comme par exemple la possibilité d’améliorer les choses pour l’avenir. Nous avons atteint des sommets avec les coûts, en particulier en F1, et nous devons aborder ce sujet“.

Info Motorsport.com / Photo © FIA


Publié le 11/04/2020

Nos partenaires

Voir tous