Compétition

Une quinzaine de Français à Lonato pour la Winter Cup

Comme l’an dernier, 14 Français se sont engagés à la Winter Cup, dont la plupart en KZ2. Le fait que l’équipe VDK Racing boude cette classique de début de saison réduit notablement la participation tricolore en OK et OK-Junior, tandis que la catégorie Mini Rok n’est pas la tasse de thé des Frenchies. En KZ2, […]


Une quinzaine de Français à Lonato pour la Winter Cup

Comme l’an dernier, 14 Français se sont engagés à la Winter Cup, dont la plupart en KZ2. Le fait que l’équipe VDK Racing boude cette classique de début de saison réduit notablement la participation tricolore en OK et OK-Junior, tandis que la catégorie Mini Rok n’est pas la tasse de thé des Frenchies.

En KZ2, la Winter Cup est la première compétition internationale de la saison. Neuf Français seront de la partie avec les pilotes officiels KZ Adrien Renaudin (Sodi/TM) et Jérémy Iglesias (Formula K/TM) en tête de liste. Sodikart pourra compter sur trois membres du team CPB Sport, Jean Nomblot (Sodi/TM), Arthur Carbonnel (Sodi/TM) et Hubert Petit (Sodi/TM) CPB Sport, ainsi que sur les fidèles Hugo Arnaud (Sodi/TM) et Paul Loussier (Sodi/TM). Paul Evrard (Tony Kart/Vortex) rejoint cette fois le Tony Kart Racing Team et Craig Tanic (Birel ART/TM) poursuit avec MRT.

Avec le team Ward Racing, Lola Lovinfosse (Tony Kart/Vortex) sera la seule représentante française en OK. Son très bon début de saison lui permet d’envisager un résultat probant à Lonato.

En OK-Junior, Macéo Capietto (KR/Iame) portera les couleurs du Pantano Team, tandis que l’officiel Sodikart Evan Giltaire (Sodi/TM) sera là pour confirmer sa rapidité démontrée récemment à Adria aux côtés de son équipier britannique William MacIntyre (Sodi/TM). Arthur Rogeon (Tony Kart/Vortex) participera quant à lui à sa seconde Winter Cup. Citons également l’Ukrainien de RFM Edgar Anpilogov (Kosmic/Vortex) qui court sous licence française à l’ASK Bar sur Loup et aussi le Luxembourgeois Maxime Furon Castelain (Exprit/TM) dans le team Forza Racing. À noter que les Juniors chausseront pour la 1re fois des pneus LeCont à Lonato.

Thomas Quincé (Parolin/Vortex) sera le seul pilote tricolore en Mini Rok.

Info et Photo Kartcom


Publié le 11/02/2020

Nos partenaires

Voir tous