Compétition

WSK Champions Cup : 164 pilotes pour l’ouverture de la saison à Adria

La saison européenne démarre ce week-end à Adria avec la WSK Champions Cup qui fait suite aux tests collectifs de la semaine précédente. Trois catégories sont au programme du 23 au 26 janvier : Mini, OK-Junior et OK, les deux premières en Vega et la dernière avec des Bridgestone. La première épreuve de l’année permet d’enregistrer […]


WSK Champions Cup : 164 pilotes pour l’ouverture de la saison à Adria

La saison européenne démarre ce week-end à Adria avec la WSK Champions Cup qui fait suite aux tests collectifs de la semaine précédente. Trois catégories sont au programme du 23 au 26 janvier : Mini, OK-Junior et OK, les deux premières en Vega et la dernière avec des Bridgestone.

La première épreuve de l’année permet d’enregistrer les changements, comme les nombreux passages du Junior à l’OK, notamment parmi les meilleurs juniors de l’an dernier. Ainsi, le Champion du Monde Thomas Ten Brinke (Kosmic/Vortex) poursuit dans la catégorie supérieure avec RFM, le Champion d’Europe Marcus Amand (KR/Iame) avec VDK, Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) avec KR Motosport, James Wharton (Parolin/TM) chez Parolin Racing et Rafael Camara (Exprit/TM) chez Forza Racing. Nikita Bedrin (Tony Kart/Vortex) passe chez Ward Racing, Laurens Van Hoepen (KR/Iame) dans la Rosberg Racing Academy. Harry Thompson (KR/Iame) qui avait annoncé son évolution en KZ, roulera en OK avec le Sauber Racing Team et Josep Marti Sobrepera (KR/Iame) chez KR Motorsport.

Conséquence de ces changements, la hiérarchie OK-Junior va se révéler progressivement entre les habitués et les nouveaux venus de la Mini. Dans le premier camp on peut compter Ugo Ugochkwu (Kosmic/Vortex), Robert De Haan (Energy/TM), Arvid Lindblad (KR/Iame), Martinius Stenshorne (KR/Iame) et Christian Ho (KR/Iame), Brando Badoer (KR/Iame) ou encore Artem Sevriukhin (Tony Kart/Vortex). Plusieurs rookies issus du Mini ne risquent pas de faire de la figuration en Junior. On attend par exemple Freddie Slater (Kosmic/Vortex), Alex Powell (Energy/TM), Nikola Tsolov (KR/Iame), Maksimilian Popov (Tony Kart/Vortex), Kirill Kutskov (Tony Kart/Vortex), Douwe Dedecker (KR/Iame), Joel Bergtrom (KR/Iame), Coskun Irfan (Kosmic/Vortex). Deux Français franchiront le pas également, Loris Cléricy (KR/Iame) chez KR Motorsport et Maxens Verbrugge (KR/Iame) avec VDK, tandis que Guillaume Bouzar (Parolin/TM) sera le seul tricolore en Mini.

On note l’absence des teams officiels CRG et Tony Kart pour cette première de la saison, tandis que KR se taille la part du lion en accueillant au sein de ses multiples teams beaucoup de nouveaux pilotes en provenance d’autres marques et équipes.

Retrouvez la liste des engagés sur le site www.wskarting.it.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 21/01/2020

Nos partenaires

Voir tous