Compétition

WSK Final Cup: Lundberg remporte la finale KZ2 en slicks

  Les slicks étaient enfin de sortie pour plusieurs pilotes de la finale KZ2 de la WSK Final Cup sur le circuit d’Adria, notamment pour le poleman Matteo Zanchi (GP/TM) et Douglas Lundberg (Luxor/TM), au contraire de leurs adversaires Lorenzo Gianonni (Sodi/TM) ou Jean Nomblot (Sodi/TM).   Nomblot et Gianonni s’envolaient à l’extinction des feux […]


WSK Final Cup: Lundberg remporte la finale KZ2 en slicks

KSP_114_3799.JPG

 

Les slicks étaient enfin de sortie pour plusieurs pilotes de la finale KZ2 de la WSK Final Cup sur le circuit d’Adria, notamment pour le poleman Matteo Zanchi (GP/TM) et Douglas Lundberg (Luxor/TM), au contraire de leurs adversaires Lorenzo Gianonni (Sodi/TM) ou Jean Nomblot (Sodi/TM).

 

Nomblot et Gianonni s’envolaient à l’extinction des feux avec Jean Luyet (CRG/TM) en 3e position 4,5” plus loin. Nomblot fonçait en tête pour profiter de l’avantage temporaire de ses pneus pluie. En slicks, Lundberg passait à l’attaque, pour la 3e position, quitte à pousser luyet hors de la piste. Nomblot maintenait son rythme d’enfer 1” devant Gianonni, Lundberg comptant près de 6 secondes de retard. A partir du 5e passage, Le Suédois inversait la tendance tournant 1 seconde plus vite que les pilotes en pneus pluie.

 

Lundberg s’emparait des commandes au 11e passage devant Gianonni et Nomblot, bientôt attaqué par Bizzotto. Harry Thompson (KR/Iame) se hissait en 3e position tandis que les Sodi boys s’effondraient. Gianonni finissait par renoncer, suivi plus tard par Nomblot. Lundberg assurait dans les derniers tours et s’imposait au terme des 20 tours 3,5” devant Bizotto en difficulté, talonné par Thompson, auteur d’une remontée de 11 places. Benjamin Tornqvist Personn (CRG/TM) et Jesper Sjoberg (CRG/TM) complétaient le top 5.

 

KSP_114_3810.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/11/2019

Nos partenaires

Voir tous