Compétition

Robin Doucet : de l’EFK à la compétition grâce au soutien de la Ligue Centre et de Kartagene

Le passage d’une Ecole Française de Karting FFSA à la compétition est une étape cruciale et bien souvent difficile à gérer pour les parents. Au-delà du budget nécessaire, la connaissance du milieu et les bonnes informations sont à l’origine de nombreux renoncements. Pourtant, il s’en faut parfois de peu pour que la marche soit franchie […]


Robin Doucet : de l’EFK à la compétition grâce au soutien de la Ligue Centre et de Kartagene

Le passage d’une Ecole Française de Karting FFSA à la compétition est une étape cruciale et bien souvent difficile à gérer pour les parents. Au-delà du budget nécessaire, la connaissance du milieu et les bonnes informations sont à l’origine de nombreux renoncements. Pourtant, il s’en faut parfois de peu pour que la marche soit franchie sans douleur. L’histoire du jeune Robin Doucet en est un bel exemple.

 

KSP_DOUCET_ROBIN_426_0668.JPG

 

Robin fait partie de ces très jeunes qui abordent le karting par la bonne porte en s’adressant dès le départ à une EFK. En l’occurence, c’est à Salbris que Robin a fait ses premières armes dans une EFK très dynamique. Grâce à l’expérience de Kartagene et de Marc Berteaux, sa formation de base s’est avérée solide. Son Volant d’Or en mains, Robin a souhaité découvrir la compétition, avec l’accord et le soutien de ses parents. Avant de se lancer, ceux-ci ont pensé qu’un complément de formation ne serait pas superflu.

 

C’est là qu’intervient la Ligue de Karting du Centre. Sous la houlette de sa présidente Martine Raynaud, la Ligue met en effet gracieusement des karts de compétition à la disposition des futurs pilotes pour leur permettre de s’entraîner durant l’hiver. Robin a saisi sa chance et multiplié les tours de piste à Salbris lors des entraînements hivernaux proposés par Kartagene.

 

La motivation et les prédispositions du pilote s’étant confirmées en situation, la décision a été prise de lancer Robin dans la catégorie Minime avec l’appui technique et logistique de Sologne Sport Tech et le soutien de Kartagene. Le bilan de cette première saison est intéressant à plus d’un titre. Grâce à l’implication des représentants de la FFSA et des professionnels concernés, la transition entre l’EFK et la compétition s’est effectuée sans douleur et le karting a gagné un nouveau pilote bien décidé à continuer à progresser. Les résultats de Robin lui ont apporté, ainsi qu’à sa famille, de belles satisfactions.

 

10e du Championnat de la Ligue Centre – catégorie Minime
#1 – Salbris : 2e chrono et 12e place finale
#2 – Mer : 10e chrono et 14e place finale (accrochage)
#3 – St Amand : 6e chrono et 3e place finale

 

NSK Salbris : 19e chrono et 20e place finale

 

Championnat de France d’Endurance en équipe avec Julien Frèze
Anneville : 3e
Soucy : 1er

Championnat de France Minime – Aunay les Bois
18e chrono, qualifié en finale et 28e au classement général sur 62 partants.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/09/2019

Nos partenaires

Voir tous