Compétition

Verbrugge, sprint final réussi à Sarno

Lancé dans l’aventure internationale du 60 Mini depuis le début de l’année, Maxens Verbrugge (Parolin/TM) a dû plus souvent qu’à son tour composer avec les aléas de la course. Lors du premier rendez-vous de la WSK Euro Series à Sarno, un rayon de soleil éclairait son parcours puisqu’il se qualifiait pour la finale et réussissait […]


Verbrugge, sprint final réussi à Sarno

Lancé dans l’aventure internationale du 60 Mini depuis le début de l’année, Maxens Verbrugge (Parolin/TM) a dû plus souvent qu’à son tour composer avec les aléas de la course. Lors du premier rendez-vous de la WSK Euro Series à Sarno, un rayon de soleil éclairait son parcours puisqu’il se qualifiait pour la finale et réussissait une belle remontée de 10 places.

 

KSP_504_2079.JPG 

Maxens était pourtant parti de lin avec sa 33e position lors des essais qualificatifs. Il reprenait du terrain de manière significative dans trois de ses quatre manches, mais une pénalité alourdissait son score. Le pilote officiel Parolin se battait avec bravoure au cours d’une préfinale difficile pour arracher sa 2e qualification de la saison. Après un départ mouvementé, il était pointé 30e au premier passage, mais entamait une remontée convaincante dans le peloton. Au bout de l’effort, il atteignait la 18e position, soit un gain conséquent de 12 places en 8 tours.

 

KSP_504_2847.JPG 

« Je suis bien content d’avoir réussi enfin une bonne finale à Sarno », expliquait Maxens. « C’est un circuit difficile pour réussir de bons chronos parce qu’il faut arriver à prendre l’aspiration et on n’a pas le droit à l’erreur pour profiter du meilleur des pneus. Je m’en sors mieux en course. Mes manches n’étaient pas mauvaises du tout, mais il y a eu cette pénalité. Je suis tout de même parvenu à me qualifier et j’ai pu continuer à attaquer en finale. C’est un résultat qui fait du bien au moral ! »

 

Maxens retrouvera prochainement le sol français pour la 2e épreuve de la WSK Euro Series à Angerville fin avril.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 02/04/2019

Nos partenaires

Voir tous