Compétition

Premiers roulages sur le Bugatti pour les jeunes talents Richard Mille

Les 18 pilotes de la Richard Mille Young Talent Academy ont enfin pu découvrir le circuit Bugatti du Mans au volant des F4 de la FFSA Academy. Cette première expérience n’était pas facile par des températures encore proche de 0° ce vendredi matin. Les apprentis champions avaient pu reconnaître le terrain auparavant lors de quelques […]


Premiers roulages sur le Bugatti pour les jeunes talents Richard Mille

Les 18 pilotes de la Richard Mille Young Talent Academy ont enfin pu découvrir le circuit Bugatti du Mans au volant des F4 de la FFSA Academy. Cette première expérience n’était pas facile par des températures encore proche de 0° ce vendredi matin. Les apprentis champions avaient pu reconnaître le terrain auparavant lors de quelques tours commentés dans le van de la FFSA Academy piloté par Malo Olivier. Depuis l’aube, l’équipe des mécaniciens de la structure de formation fédérale avait vérifié attentivement et chauffé les 9 bolides en vue de la première séance.

 

KSP_1450.JPG 

La pression était sensible quand les pilotes du groupe A s’installaient dans leurs monoplaces. Démarrage des moteurs, puis départ en ligne depuis les stands précédaient les premières boucles alors que le soleil commençait à dorer la campagne sarthoise. Ce premier run constituait à plusieurs titres un échauffement indispensable. Plusieurs tête-à-queue émaillaient sans surprise la session, causés par l’inexpérience de quelques pilotes et par la faible adhérence de la piste froide ne pardonnant pas vraiment les erreurs d’appréciation.

 

KSP_1508.JPG 

Les pilotes du groupe B piaffaient d’impatience dans les stands en essayant de tirer la leçon des mésaventures de leurs prédécesseurs. Dans un véritable rythme de course, les mécaniciens changeaient les pneus et adaptaient les pédaliers pour les nouveaux venus. Leur séance était également ralentie par quelques visites intempestives des bacs à gravier. Les débriefings individuels permettaient de tirer les enseignements de ces premiers tours de roue avant de repartir pour la 2e séance.

 

KSP_1521.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/12/2018

Nos partenaires

Voir tous