Compétition

Le Team France fait le job en Rotax au Brésil

Si la quasi totalité des pilotes du Team France a pu se réjouir d’avoir gagné un ticket pour la finale, après avoir obtenu celui pour le Brésil, ils n’ont pas manqué d’aller réconforter Rudy Champion (59e), pas vraiment épargné durant son parcours.     Senior Max Il faut avouer que Rudy s’est qualifié pour cette […]


Le Team France fait le job en Rotax au Brésil

Si la quasi totalité des pilotes du Team France a pu se réjouir d’avoir gagné un ticket pour la finale, après avoir obtenu celui pour le Brésil, ils n’ont pas manqué d’aller réconforter Rudy Champion (59e), pas vraiment épargné durant son parcours.

 

KSP_352_4294.JPG 

Senior Max

Il faut avouer que Rudy s’est qualifié pour cette finale mondiale en Rotax Master, mais qu’il a dû s’aligner avec les jeunes. Sa mission était difficile. Rudy aura toutefois réussi plusieurs belles progressions, hélas entachées par des pénalités pour le spoiler.
Son collègue du team PKS Paul Fourquemin a réussi une impressionnante remontée dans la super manche du vendredi. “J’étais 41e hier soir, je n’avais pas le choix. Il fallait aussi que j’arrête de prendre des pénalités pour le spoiler ! En revenant 8e avec un gain de 13 places, j’ai assuré ma place en finale (28e au cumul). Mais ce qui est aussi très positif, c’est la performance en piste, puisque j’étais aussi rapide que la plupart des pilotes du groupe de tête.”

Bastien Borget fait aussi partie des belles satisfactions du Team France. Présent dans le top-10 de ses trois manches, il est encore monté en puissance dans sa super manche. “J’ai pris un excellent départ, j’avais d’entrée un rythme très rapide. J’étais même tout près de doubler le deuxième. Ensuite, je me suis fait un peu bousculer et j’ai perdu quelques places. Mais ça reste positif.” Bastien partira 12e en finale !

 

KSP_542_5241.JPG

 

Rotax DD2 Master

La partie était loin d’être gagnée pour Franck Lavergne, relégué 61e aux chronos. Mais par la suite, on a suivi avec intérêt ses remontées efficaces. Déjà revenu 34e le jeudi soir, il n’a rien lâché dans la super manche pour rester dans le groupe des finalistes. Mission accomplie avec motivation et détermination, mais aussi belle récompense pour un pilote qui n’est jamais avare d’encouragements pour les autres membres du Team France.

 

Rotax DD2

Paolo Besancenez a fini en trombe son parcours avant d’attaquer la finale, avec une magnifique 2e place agrémentée du meilleur tour en course. “On a vraiment travaillé dans le bon sens, j’ai un très bon feeling avec le matériel, il faut que ça dure. J’aurais juste aimé que cette 2e place me fasse remonter encore un peu plus dans la hiérarchie. Au final, je vais m’élancer 10e en finale.
Nicolas Picot était moins optimiste, regrettant un moteur un peu juste en performance selon lui. “J’ai effectué un super début de course. J’étais 5e, avant de me retrouver dans l’incapacité de conserver cette place. J’ai eu beau me battre jusqu’au bout, j’ai chuté 14e. Du coup, je perds quelques places au cumul et je vais devoir partir 13e en finale.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP  


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous