Compétition

Junior Max : Le Néerlandais De Haan résiste à l’Australien Pope

  Le Néerlandais Robert De Haan exploite parfaitement sa pole position au départ de la finale Junior Max. Le Britannique Lewis Gilbert a bondi de la 4e place dans les roues du leader. Le Canadien Thomas Nepveu effectue également un bon départ et se retrouve 3e.   Côté Français, Esteban Masson et Dylan Leger sont […]


Junior Max : Le Néerlandais De Haan résiste à l’Australien Pope

KSP_6286.JPG

 

Le Néerlandais Robert De Haan exploite parfaitement sa pole position au départ de la finale Junior Max. Le Britannique Lewis Gilbert a bondi de la 4e place dans les roues du leader. Le Canadien Thomas Nepveu effectue également un bon départ et se retrouve 3e.

 

Côté Français, Esteban Masson et Dylan Leger sont bien partis, contrairement à Marcus Amand, qui s’est fait bousculer au point de chuter en queue de peloton. Cesar Gazeau a gagné quelques positions.

A la mi-course, la situation s’est éclaircie pour De Haan. Derrière lui, les nombreux duels lui ont permis de s’envoler vers une probable victoire. Mal parti, l’Australien Jaiden Pope est revenu en 2e position, emmenant le Néerlandais Mike Van Vugt.

Masson est rentré dans le top-10, pendant que Gazeau enchaîne les meilleurs tours et remonte très fort. Leger n’est pas au mieux et rétrograde.

La fin de course se rapproche. Jaiden Pope fond sur Robert De Haan. Mais heureusement pour le Néerlandais, l’arrivée le consacre, mais il n’aurait pas fallu un tour de plus ! Derrière l’Autralien Pope, 2e, Van Vugt complète le succès des Pays-Bas. Le Canadien Thomas Nepveu a certes pris le meilleur sur le Britannique Lewis Gilbert, mais il termine toutefois au pied du podium très convoité.

Côté Français, Esteban Masson achève sa superbe progression en 9e position, avec un gain de 6 places. S’il s’est chiper le meilleur tour en toute fin de course, Cesar Gazeau restera l’un des Juniors les plus rapides du meeting. Parti 29e, il se classe 17e.

Avec un déficit de performance face à ses adversaires directs, Dylan Leger se contente de la 21e place. Déception pour Marcus Amand, 28e, qui a tout perdu dès les premiers virages.

 

Quelques pénalités pour spoiler vont venir malheureusement changer le classement du Team France: Masson chute 15e, laissant la meilleure place de Français à Gazeau (14e), tandis que Leger rétrograde 32e. 

 

KSP_7371.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/12/2018

Nos partenaires

Voir tous