Compétition

Parolin conclut sur une victoire à Adria

Dans la lignée de la performance de Gabriele Mini’ à Las Vegas, la saison 2018 s’est achevée à Adria avec la troisième et dernière épreuve de la WSK Final disputée sur la pluie. Alors que Mini’ concluait sur une nouvelle victoire et la 2e place du championnat, la montée en puissance des châssis Parolin se […]


Parolin conclut sur une victoire à Adria

Dans la lignée de la performance de Gabriele Mini’ à Las Vegas, la saison 2018 s’est achevée à Adria avec la troisième et dernière épreuve de la WSK Final disputée sur la pluie. Alors que Mini’ concluait sur une nouvelle victoire et la 2e place du championnat, la montée en puissance des châssis Parolin se poursuivait en 60 Mini. Toujours présent aux avant-postes de la catégorie, Brando Badoer chutait malheureusement en finale et devait se contenter de la 4e place du classement de la série italienne.

 

KSP_346_3874.JPG

 

La saison se termine sur une note globale très positive“, confiait Marco Parolin. “Quoi de mieux en effet que de finir sur la première marche du podium de la dernière course après une année remplie de performances de premier ordre ? La 2e place de Gabriele Mini’ en X30 Junior à Las Vegas lors du XXIIe Supernationals avait déjà marqué les esprits, tandis qu’Alessio Lorandi du Team Baby Race s’imposait en KZ2 au volant d’un Parolin. Ce week-end, un autre pilote Baby Race a d’ailleurs gagné en OK, démontrant que des teams privés peuvent gagner avec Parolin. Je pense que tout le monde est maintenant convaincu de la qualité de nos productions. En 60 Mini, 20 des 34 finalistes d’Adria roulaient sur un châssis Parolin et 10 ont terminé dans les 14 premiers en plus d’un doublé aux 1re et 2e places. En gagnant la finale Junior sous la pluie, Gabriele a démontré la polyvalence de notre matériel capable d’être performant sur tous les terrains.

Brando Badoer avait une nouvelle fois exprimé un très bon potentiel en 60 Mini avec quatre victoires et deux meilleurs tours en course dans les manches qualificatives après un abandon en vue de l’arrivée de la première. 2e de sa préfinale, il rétrogradait malheureusement 16e dans le dernier tour de la finale et ne pouvait améliorer son 4e rang au championnat. L’Américain Mateo Rubio Luego s’est montré très performant pour sa première course avec Parolin, 4e des manches après son 5e chrono, mais il devait cependant renoncer en finale. Le Russe Maksimilian Popov remontait 4e de la préfinale B, mais perdait à son tour de nombreuses positions lors de la finale. Son compatriote Kosntantin Krapin se qualifiait de justesse lors d’une belle préfinale B. C’est finalement le pilote des Emirats Keanu Al Azhari qui progressait le mieux de la 20e à la 14e place en finale. À noter que tous les pilotes du Team Parolin Racing se sont qualifiés pour la finale.

Parti depuis le 10e rang des essais OK-Junior, Gabriele Mini’ signait trois victoires sur ses quatre manches, dont deux meilleurs tours. Vainqueur de sa préfinale, en étant à nouveau le plus rapide, il menait de bout en bout la finale et s’imposait magistralement avec plus de 8” d’avance. Vice-Champion d’Europe, vice-Champion du Monde, 2e à Las Vegas, Gabriele concluait de nouveau à la 2e position de la WSK Final Cup.

Auteur du 52e chrono, Alessandro Cenedese assurait une belle remontée dans les manches jusqu’au 21e rang, mais devait renoncer au départ de la préfinale. Le jeune pilote norvégien Martinius Stenshorne en provenance de la 60 Mini, commençait mal avec sa 70e position au chrono. Il revenait pourtant 41e à l’issue des manches malgré quelques pénalités et se qualifiait à une incroyable 9e place en préfinale B. Il poursuivait son ascension jusqu’à la 14e position finale, soit un gain de plus de 50 places sur le meeting. Enfin, le Lituanien Kajus Siksnelis effectuait ses débuts dans l’équipe. Une pénalité de 10” pour avoir dépassé les limites de la piste en dernière manche marquait de manière définitive son parcours.

Nous allons maintenant célébrer cette saison formidable”, concluait Marco Parolin. “Et nous remettre aussitôt au travail pour faire fructifier notre implication en compétition afin de préparer notre stratégie pour 2019. Nous avons une belle trajectoire à poursuivre sur les bases de 2018“.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 30/11/2018

Nos partenaires

Voir tous