Compétition

Focus sur les Champions NSK 2018 : Paolo Besancenez DD2

  Pilote KZ2 reconnu pour ses performances internationales, Paolo Besancenez a choisi de rouler cette année en DD2 parallèlement à la poursuite de ses études. L’occasion pour lui de repartir sur de nouvelles bases et de découvrir une autre approche de la compétition. Il a progressivement pris la mesure de cette nouvelle catégorie et de […]


Focus sur les Champions NSK 2018 : Paolo Besancenez DD2

KSP_BESANCENEZ_PAOLO_KSP_702_0171-2.JPG

 

Pilote KZ2 reconnu pour ses performances internationales, Paolo Besancenez a choisi de rouler cette année en DD2 parallèlement à la poursuite de ses études. L’occasion pour lui de repartir sur de nouvelles bases et de découvrir une autre approche de la compétition. Il a progressivement pris la mesure de cette nouvelle catégorie et de ses adversaires pour remporter le Championnat NSK au volant d’un châssis Sodi.

 

« Je suis très content d’avoir fait ce choix », déclarait Paolo en redescendant du podium de Salbris. « Le pilotage du DD2 est très différent de celui d’un KZ2, il faut être plus fin et je pense que c’est bénéfique pour se préparer au 125 à boîte. Le niveau était excellent et il a fallu que je trouve mes marques. On a beaucoup travaillé et le déclic s’est produit lors de la 2e épreuve à Varennes avec une victoire finale à la clé. C’était un petit peu plus dur à Salbris, je pense qu’il me manquait un petit quelque chose pour aller chercher Nicolas Picot qui était vraiment très rapide. J’ai pourtant tenté plusieurs attaques, mais c’était trop juste. Ma 2e place sur la ligne m’a permis d’engranger assez de points pour remporter le Championnat face à Lucas Joly. Je suis extrêmement heureux de pouvoir participer à la Grande Finale Rotax au Brésil et de représenter la France dans cette compétition mondiale. »

 

KSP_702_1922.JPG

 

Troisième au Mans pour ses débuts en DD2, Paolo s’est imposé à Varennes, un circuit qu’il apprécie beaucoup. Confronté à un souci mécanique durant les essais à Salbris, il est revenu dans le top 3 des manches avant de contester un temps la 1re place à Nicolas Picot en finale. Sa régularité aux avant-postes lui a permis de conserver la tête au terme de la saison.

 

Paolo dispute également quelques courses en KZ2 où il n’a pas perdu son coup de volant. Il a d’ailleurs remporté la Coupe de France à Anneville devant les meilleurs spécialistes français de la catégorie. Il sera également au départ du Championnat de France à Varennes, mais avant cela, il retrouvera la compétition internationale lors de la Super Coupe Internationale KZ2 à Genk.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/08/2018

Nos partenaires

Voir tous