Compétition

Thompson et Ten Brinke : deux Champions d’Allemagne pour RFM

  La 5e et dernière épreuve du Championnat d’Allemagne International ADAC avait lieu fin août en Belgique sur le fameux circuit de Genk. L’équipe Ricky Flynn Motorsport a encore une fois réalisé des performances de premier plan face à une concurrence sévère. Trois victoires finales, deux titres pour Harry Thompson en OK et Thomas Ten […]


Thompson et Ten Brinke : deux Champions d’Allemagne pour RFM

Thomas-Ten-Brinke-an-diesem-Wochenende-immer-an-der-Spitze-der-DJKM.jpg

 

La 5e et dernière épreuve du Championnat d’Allemagne International ADAC avait lieu fin août en Belgique sur le fameux circuit de Genk. L’équipe Ricky Flynn Motorsport a encore une fois réalisé des performances de premier plan face à une concurrence sévère. Trois victoires finales, deux titres pour Harry Thompson en OK et Thomas Ten Brinke en OK-Junior ainsi que deux autres podiums au championnat sont venus récompenser le travail de toute une saison au plus haut niveau.

 

Rookie-Harry-Thompson-holt-DKM-Titel.jpg

 

Les pilotes RFM faisaient partie des favoris du dernier rendez-vous de la saison 2018 du DKM. Sur le tracé technique et exigeant de Genk, les châssis FA Kart de l’écurie britannique propulsés par des moteurs Vortex préparés par One Engines n’ont pas fait mentir les pronostics. Harry Thompson décrochait un titre DKM amplement mérité en OK. Auteur du 3e temps des essais qualificatifs, le jeune Britannique reprenait les commandes pendant les manches. Parti en tête de la course 1, il se battait dans un groupe acharné et terminait 3e pour assurer sa place au championnat. Assuré du titre, Harry s’imposait nettement dans la course 2 en ayant réalisé le meilleur tour de chacune des finales. Il était couronné Champion d’Allemagne avec une avance considérable de plus de 70 points sur poursuivant direct. Son équipier Zane Maloney n’était pas en reste avec une remontée de la 10e à la 4e place dans les manches et une superbe 2e position dans la 1re course. Il devait malheureusement renoncer au départ de la course 2, mais atteignait malgré la 3e place du DKM en récompense de ses résultats d’ensemble. RFM accueillait pour l’occasion un nouveau pilote, le Britannique Tyler Read, qui démontrait d’excellentes possibilités pour un premier run à ce niveau.

 

Sieger-DJKM-Rennen-1.jpg

 

En OK-Junior, Thomas Ten Brinke poursuivait de la plus belle manière son évolution au sein de l’équipe. Après son 2e chrono et sa 2e place en première manche, il ne quittait plus la 1re position. Double vainqueur des finales dimanche, il se hissait en tête du DJKM avec une belle réussite et obtenait son premier titre Junior. Zak O’Sullivan connaissait un peu moins de réussite. Pénalisé en dernière manche, il montait cependant sur le podium de la course 1 avant de céder du terrain dans la dernière finale. Cela ne l’empêchait pas de conclure le Championnat au 2e rang. Kai Askay complétait le succès de RFM en se classant 4e après un parcours non dénué de difficultés autour du top 10. Matthews Rees rencontrait plusieurs contretemps sur le tracé belge et terminait par un abandon au début de la course 2. Il se classait finalement 13e juste devant Conrad Laursen, très efficace à Genk puisqu’il réussissait à monter sur le podium de la dernière course.

Ricky Flynn Motorsport se présente déjà comme l’un des protagonistes du prochain Championnat du Monde OK et OK-Junior dans quelques semaines en Suède sur le circuit de Kristianstad.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © LRN Photo/Fast-Media


Publié le 29/08/2018

Nos partenaires

Voir tous