Compétition

Les bleus Champions du Monde, un bleu Champion d’Europe

Un Français Champion d’Europe CIK-FIA de KZ2 ! Cela n’était plus arrivé depuis 10 ans. Avec ce talent incroyable qui lui a permis de gagner tant de courses et de titres depuis ses débuts en karting, Adrien Renaudin n’aura mis qu’un an et demi, depuis son implication dans cette catégorie si exigeante, pour atteindre cet […]


Les bleus Champions du Monde, un bleu Champion d’Europe

Un Français Champion d’Europe CIK-FIA de KZ2 ! Cela n’était plus arrivé depuis 10 ans. Avec ce talent incroyable qui lui a permis de gagner tant de courses et de titres depuis ses débuts en karting, Adrien Renaudin n’aura mis qu’un an et demi, depuis son implication dans cette catégorie si exigeante, pour atteindre cet objectif qui lui tenait à coeur.

 

KSP_305_5830.JPG

 

L’exploit n’est pas anodin, puisque le Championnat d’Europe KZ2 comptait cette année près de 80 pilotes inscrits, issus d’une vingtaine de nationalités. Adrien raconte… “Début le début de la saison, nous avons tout mis en oeuvre pour être prêt le jour “J”. Avec l’équipe CPB Sport, nous avons participé à plusieurs épreuves internationales pour préparer cette échéance dans les meilleures conditions.

Dès la première épreuve du Championnat d’Europe, j’ai disposé d’un matériel Sodi / TM Racing particulièrement compétitif. Je suis sorti en tête des manches de qualification et j’ai mené la finale de bout en bout, en réalisant le meilleur tour en course. Ce fut un week-end parfait.

Pour la dernière épreuve en Italie, Adrien Renaudin savait que sa mission serait difficile sur le circuit de Lonato où certains pilotes Italiens sont particulièrement affûtés et difficiles à battre à domicile. L’avance qu’il possédait au classement provisoire du Championnat d’Europe lui a permis d’éviter toute prise de risques.
Dans les manches de qualification, il a respecté à la lettre son tableau de marche et a même remporté une manche, prévenant à cette occasion ses adversaires de son niveau de performances. La délivrance est arrivée à l’issue des 25 tours de la finale, avec un nouveau top-10 et le sacre tant attendu.

 

KSP_305_5993.JPG 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce succès: toute l’équipe CPB Sport, Paul et Florent Bizalion, l’usine Sodikart, Gildas Mérian, Bertrand Pignolet et Julien Dexmier les moteurs TM Racing préparés par Franco Galiffa, toute la famille, ainsi que tous mes partenaires.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 24/07/2018

Nos partenaires

Voir tous