Compétition

Le titre de Champion de France OK 2018 pour Franck Chappard

Engagé en Championnat d’Europe CIK-FIA où il a réalisé des performances très intéressantes, le pilote Kartland Franck Chappard a profité de la fin de l’année scolaire pour participer au Championnat de France OK sur le circuit normand d’Anneville au volant de son châssis Redspeed à moteur IAME. Face à un plateau relativement restreint, Franck n’a […]


Le titre de Champion de France OK 2018 pour Franck Chappard

Engagé en Championnat d’Europe CIK-FIA où il a réalisé des performances très intéressantes, le pilote Kartland Franck Chappard a profité de la fin de l’année scolaire pour participer au Championnat de France OK sur le circuit normand d’Anneville au volant de son châssis Redspeed à moteur IAME. Face à un plateau relativement restreint, Franck n’a pas eu de difficulté à dominer la catégorie d’un bout à l’autre du meeting. Auteur de la pole position, il a ensuite remporté ses trois manches qualificatives.

 

KSP_034_3524.JPG 

La concurrence progressait au fil de la compétition et Franck a pu se battre quelque temps contre Marc Cammarata en début de course. Il a ensuite repris son rythme d’enfer pour remporter les trois finales d’affilée avec une avance conséquente, tout en signant à chaque fois le meilleur temps.

 

« C’est une bonne expérience et je suis ravi d’avoir remporté ce Championnat de France », déclarait -il à l’arrivée. « Avec mon statut de favori, je me devais d’éviter de commettre la moindre erreur sur ce tracé relativement complexe. J’ai toujours roulé sur un tempo élevé tout en conservant une marge de sécurité. Nous avons fait une petite erreur avec les pneumatiques pour commencer, mais cela n’a pas porté à conséquence. C’est toujours intéressant de découvrir un nouveau circuit et cela m’a fait un bon entraînement pour la dernière épreuve du Championnat d’Europe, début août à Essay. Je pense que c’est une bonne chose de faire rouler les OK en France. Tout le monde a pu apprécier leur niveau de performance et cela peut donner envie à certains de s’engager dans cette catégorie très intéressante qui n’est pas forcément très coûteuse à ce niveau ». 

 

KSP_034_3549.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 09/07/2018

Nos partenaires

Voir tous