Compétition

Aron domine à Ampfing et reprend la tête du Championnat

Paul Aron a réussi une magnifique prestation lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior sur le circuit allemand d’Ampfing. Il a renoué avec la victoire et retrouvé la 1re place du classement provisoire dans une position très favorable pour la conquête du titre. La performance du Team RFM était excellente en Allemagne, aussi […]


Aron domine à Ampfing et reprend la tête du Championnat

Paul Aron a réussi une magnifique prestation lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe Junior sur le circuit allemand d’Ampfing. Il a renoué avec la victoire et retrouvé la 1re place du classement provisoire dans une position très favorable pour la conquête du titre. La performance du Team RFM était excellente en Allemagne, aussi bien en OK qu’en OK-Junior, mais tous les pilotes de la formation britannique n’ont pas connu la même réussite en course.

 

KSP_208_6416.JPG 

Les deux pilotes OK ont effectué un parcours très convaincant au niveau européen lors du week-end d’Ampfing. Zane Maloney revenait de la 9e place des chronos au 4e rang des manches et se hissait sur la 3e marche du podium de la finale en signant au passage le 2e meilleur tour de la course. Auteur du 3e chrono, Harry Thompson alignait les bonnes performances dans les manches. Il était parti pour rentrer au moins dans le top 3, mais la dernière manche lui était moins favorable. Il terminait néanmoins à la 4e place finale. Grâce à leurs bons résultats, Zane et Harry revenaient respectivement aux 6e et 7e positions du Championnat.

 

Paul Aron débutait l’épreuve d’Ampfing en signant la pole position des chronos devant Kai Askey. L’Estonien retrouvait toute son assurance dans les deux dernières manches où il s’imposait et continuait sur sa lancée en finale : leader du début à la fin de la course, il était le plus rapide en piste et gagnait avec une avance confortable. Le voilà maintenant de nouveau aux commandes du Championnat avec un score tout à fait intéressant. Kai Askey brillait dans ses quatre premières manches et bouclait les 22 tours de la finale aux portes du top 5, ce qui lui permettait de conserver sa 4e position au classement. Zak O’Sullivan remontait 6e dans les manches malgré un spoiler décroché, mais se retrouvait 16e après l’application de sa pénalité de Sarno. Il bataillait avec bravoure pour revenir à la 7e position finale.

 

Conrad Laursen parvenait à sa qualifier pour la finale grâce à ses deux belles premières manches, mais renonçait après seulement trois tours dimanche après-midi. Thomas Ten Brinke était parti pour bien remonter depuis un chrono décevant, mais il perdait du temps dans deux de ses manches et manquait sa qualification. Enfin, Matthew Rees a rencontré trop de contretemps pour espérer disputer cette fois la finale.

 

Après cette épreuve concluante sur le plan des performances, RFM va remettre le cap sur l’Italie pour disputer la WSK Open Cup à Lonato. La conclusion du Championnat d’Europe aura lieu début août sur le circuit d’Essay (FRA) où l’équipe avait signé un doublé historique, Lando Norris titré en KF et Enaam Ahmed en KF-Junior lors du Championnat du Monde 2014.

 

www.rfm.team

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2018

Nos partenaires

Voir tous