Compétition

Finale Junior PFI : Bernier premier, Van T’Hoff vainqueur

  La présentation des pilotes sur la gille de départ de la finale Junior inaugurait une nouvelle entrée en scène sous un portique et avec émission de fumée avant la remise des médailles des finalistes. Dilano Van T’Hoff (Exprit/TM) partageait la 1re ligne avec Gabriel Bortoleto (CRG/TM), suivis par Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) et Victor […]


Finale Junior PFI : Bernier premier, Van T’Hoff vainqueur

KSP_5810.JPG

 

La présentation des pilotes sur la gille de départ de la finale Junior inaugurait une nouvelle entrée en scène sous un portique et avec émission de fumée avant la remise des médailles des finalistes. Dilano Van T’Hoff (Exprit/TM) partageait la 1re ligne avec Gabriel Bortoleto (CRG/TM), suivis par Kirill Smal (Tony Kart/Vortex) et Victor Bernier (Kosmic/Parilla). Le soleil chauffait depuis le matin la piste de PFI sous un ciel uniformément bleu et des températures supérieures à 20°.

 

Smal attaquait Van T’Hoff dès le premier freinage de l’épingle et prenait les commandes de la course devant Bortoleto et Bernier. Pendant ce temps, un accrochage au niveau du pont éliminait plusieurs pilotes dont Marcus Amand (KR/Parilla). Sami Meguetounif (Formula K/TM) et Zak O’Sullivan (FA Kart/Vortex) étaient très retardés. Bernier s’emparait de la 2e position dans le 4e tour et se lançait à la poursuite de Smal. Gabriele Mini (Parolin/Parilla) passait 4e devant Bortoleto tandis que Bernier passait en tête au 6e passage.

 

A la moitié des 19 tours, Bernier possédait moins de 5 dixièmes d’avance sur Smal talonné par Van T’Hoff, Mini pointait une seconde plus loin et Thomas Ten Brinke (FA Kart/Vortex) se hissait à la 5e place. Smal se sortait ensuite tout seul au 11e tour. Bernier devançait Van T’Hoff de 1,5”. Taylor Barnard (KR/Parilla) perdait sa 13e position lors d’un long passage dans l’herbe. Auteur du meilleur temps, Alex Lloyd (Formula K/TM) revenait en 5e position. Mini perdait sa 3e place lors d’une attaque de Ten Brinke. Celui-ci laissait passer Lloyd, un pilote wild-card ne marquant pas de points au championnat avant de lui reprendre la 3e position pour mieux se protéger du retour de Mini.

 

Le Français Victor Bernier (VDK Racing) signait une magnifique victoire avec 1,5” d’avance sur Dilano Van T’Hoff. Gabriele Mini (Parolin Racing Kart) réussissait à passer Lloyd et Ten Brinke à quelques mètres de l’arrivée pour prendre la 3e place. Raphael Camara (Kosmic/Vortex) terminait 6e devant Bortoleto et Alexandros Kattoulas (Exprit/TM). Georgi Dimitov (Exprit/Vortex) reprenait 19 places en finissant 9e, Paul Aron (FA Kart/Vortex) se contentait de la 11e position avec le meilleur tour. Evann Mallet (Kosmic/Parilla) se classait 16e devant Smal, Isack Hadjar (Formula K/TM) 20e, Meguetounif 21e et Loris Cabirou (Energy/TM) ne terminait pas.

 

Bernier était pénalisé pour être sorti brièvement de son couloir au départ afin d’éviter de faire tomber son spoiler. Van T’Hoff était donc déclaré vainqueur, Bernier était malgré tout classé 2e et Mini 3e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/05/2018

Nos partenaires

Voir tous