Compétition

Les filles du CKB s’illustrent à Lavilledieu

Amies dans la vie comme sur la piste, Léonie Claude et Chloé Cannard disputaient le week-end dernier le Championnat de France Féminin à Lavilledieu sous les couleurs du Circuit de Karting de Besançon, le CKB. Elles ont toutes deux connu leur lot de contretemps avant de remonter la pente lors des phases finales disputées sous […]


Les filles du CKB s’illustrent à Lavilledieu

Amies dans la vie comme sur la piste, Léonie Claude et Chloé Cannard disputaient le week-end dernier le Championnat de France Féminin à Lavilledieu sous les couleurs du Circuit de Karting de Besançon, le CKB. Elles ont toutes deux connu leur lot de contretemps avant de remonter la pente lors des phases finales disputées sous une pluie tenace et froide. Alors que Léonie s’envolait vers le titre, Chloé effaçait ses déconvenues du samedi en rentrant finalement dans le top 10 avec beaucoup de persévérance.

 

KSP_003_2217.JPG

 

Une malchance noire s’acharnait sur Chloé Cannard pendant les manches qualificatives. Auteur du 17e chrono, elle ne bouclait pas un seul tour dans les deux premières courses, victime d’incidents à répétition. Lors de la 3e manche, elle était renvoyée en queue de peloton dès le 3e tour et écopait ensuite d’une pénalité pour spoiler décroché. Difficile d’imaginer un début de meeting plus défavorable. Classée 28e et bonne dernière samedi soir, Chloé inversait la tendance avec beaucoup de courage sur une piste détrempée dimanche. Elle reprenait en effet pas moins de 11 places en 14 tours lors de la préfinale et poursuivait sa marche en avant en finale en atteignant le 10e rang de la compétition, soit un nouveau gain de 9 positions.

 

KSP_012_2358.JPG

 

Léonie Claude commençait également le meeting par un gros souci : une erreur de carburateur lui valait d’être disqualifiée des essais chronos alors qu’elle avait réalisé le meilleur temps. Elle entamait alors un formidable retour en force en partant de la 28e position à chaque manche. En reprenant plus de 20 places à chaque course, elle suscitait l’enthousiasme des observateurs et rejoignait le 5e rang samedi soir. Aussi déterminée sous la pluie du dimanche que sur le sec la veille, Léonie arrachait la victoire en préfinale et dominait largement la finale pour remporter avec plus de 9 secondes d’avance le titre de Championne de France qui lui avait échappé l’an dernier.

 

« Cela n’a pas été facile, mais je suis ravie d’avoir finalement atteint mon objectif ! » commentait Léonie. « Les courses ont parfois été mouvementées sur un circuit aussi difficile qu’intéressant. Je suis très contente que Chloé ait réussi à conclure dans le top 10. »

 

https://ckbesancon.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/05/2018

Nos partenaires

Voir tous