Compétition

DKM 2018: la saison démarre à Lonato avec 180 participants

  Le week-end prochain, la nouvelle saison du Championnat d’Allemagne DKM va démarrer sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Les quatre catégories sont bien remplies avec un plateau atteignant le nombre record de 180 participants en provenance de 25 pays. Les courses seront de nouveau couvertes par un live-stream intégral et un […]


DKM 2018: la saison démarre à Lonato avec 180 participants

180411-Startfrei-fur-die-DKM-2018.jpg

 

Le week-end prochain, la nouvelle saison du Championnat d’Allemagne DKM va démarrer sur le circuit de South Garda Karting à Lonato. Les quatre catégories sont bien remplies avec un plateau atteignant le nombre record de 180 participants en provenance de 25 pays. Les courses seront de nouveau couvertes par un live-stream intégral et un magazine DKM sur MOTORVISION TV.

Ce sera la 2e apparition du DKM sur les 1200 m du légendaire circuit de Lonato. Le calendrier 2018 comprend 5 étapes entre l’Allemagne, l’Italie et la Belgique. Après Lonato, les prétendants se retrouveront à Wackersdorf, Ampfing et Kerpen avant le rendez-vous final à Genk les 25 et 26 août.

 

Les quatre catégories commptent de nombreux top-drivers. Ainsi le DKM (OK) verra les débuts du vice-champion d’Europe Junior Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) et du champion d’Allemagne Junior Kas Haverkoort (Zanardi Racing Team). Nicklas Nielsen (KSM Schumacher Racing Team) disputera également le titre. En DJKM (OK-Junior) les cartes sont redistribuées chaque saison chez les pilotes les plus jeunes. Durant la préparation de la saison, Simon-Connor Primm (Team NKS) et Jonas Ried (Solgat Motorsport) se sont fait remarquer en ADAC Kart Masters.

Les frères Pex, Jorrit et Stan (CRG Holland-Team), seront de nouveau les favoris du DSKM (KZ2). Le champion 2015 Alexander Schmitz a également fait forte impression pendant l’hiver. Le programme sera complété par la DMSB Shifterkart Cup. 

 
DKM live vendredi soir

A 19 heures précises vendredi 13 avril, Jenny Wade et Rene Köhler vont animer la présentation de la saison en live depuis Lonato sur www.kart-dm.de. Le coordinateur de la série Stefan Wagner et le responsable presse Björn Niemann en indiqueront les grandes lignes en présence de plusieurs team managers, tandis que le nouveu système de signalisation lumineuse sera présenté. 

Sebastian Vettel continue en tant que parrain

Le quadruple Champion du Monde de F1 Sebastian Vettel est le parrain du DKM depuis de nombreuses années. Lors d’une interview qui sera diffusée à plusieurs reprises pendant le wwek-end, il revient sur ses débuts en karting dans le DKM et évoque le développement de ce championnat. 

Huit finales et beaucoup d’action

Après les essais libres de vendredi, la compétition démarera vraiment samedi avec les essais qualificatifs et trois manches. Les phases finales débuteront pour les 34 finalistes de chaque catégorie dimanche matin à partir de 9h40. 

Toutes les informations du DKM sont à retrouver sur www.kart-dm.de.

 

 

Info DMSB – Fast Media – trad. Kartcom


Publié le 12/04/2018

Nos partenaires

Voir tous