Compétition

WSK La Conca : magnifique victoire de Maloney en OK

Alors que les températures s’éloignaient pour la première fois de la saison des moyennes hivernales, la piste de La Conca a confronté les pilotes de la WSK Super Master avec son grip important. Grâce à sa grande expérience, l’équipe RFM a parfaitement géré ces conditions peu habituelles dans le programme de l’année. Zane Maloney a […]


WSK La Conca : magnifique victoire de Maloney en OK

Alors que les températures s’éloignaient pour la première fois de la saison des moyennes hivernales, la piste de La Conca a confronté les pilotes de la WSK Super Master avec son grip important. Grâce à sa grande expérience, l’équipe RFM a parfaitement géré ces conditions peu habituelles dans le programme de l’année. Zane Maloney a pu ainsi se mettre en valeur en remportant sa première grande victoire en OK, tandis que Paul Aron se hissait une nouvelle fois sur le podium des Juniors.

 

KSP_227_5040.JPG 

Après l’annulation de l’épreuve de Lonato pour cause de neige, les protagonistes de la WSK Super Master se sont retrouvés dans le Sud de l’Italie sur le circuit de La Conca. La météo plus clémente et la forte adhérence de la piste changeaient les données de la compétition. La tâche n’était pas des plus simples pour les jeunes pilotes découvrant les joies du grip et ses possibilités de passage sur deux roues. Zane Maloney a parfaitement réussi l’exercice en réalisant une progression sans faille tout au long du meeting. Il montait progressivement en rythme durant les manches et rentrait dans le top 5 en préfinale. Très bien parti en finale, il atteignait rapidement la 3e position et gérait intelligemment sa stratégie dans le groupe de tête. Bien aidé par une machine très efficace, il prenait les commandes en vue de l’arrivée et s’imposait magistralement avec le meilleur tour en course. Cet exploit lui vaut de pointer au 4e rang du classement provisoire de la WSK.

Récent transfuge de l’OK-Junior, Harry Thompson effectuait de bonnes performances en manches, mais un abandon dans la dernière, puis un accrochage en préfinale le privait de résultat.

 

KSP_227_5081.JPG 

Chez les pilotes OK-Junior de RFM, l’expérimenté Paul Aron continuait à figurer parmi les meilleurs. Retardé dans une manche, il brillait dans les trois autres et enchaînait deux 3es places lors de phases finales très convaincantes, ce qui lui valait d’occuper la 5e position au classement provisoire. Zak O’Sullivan était très bien parti à La Conca, 10e après des manches solides. Il remportait brillamment sa préfinale, mais perdait toutes ses chances en début de finale et finissait par abandonner. Kai Askey a fait preuve d’une excellente compétitivité, souvent bien placé dans le top 10 des manches. Il confirmait en préfinale au 9e rang avec des temps très rapides, mais renonçait lors de la finale. Le week-end a été plus difficile pour les jeunes Matthew Rees et Conrad Laursen, peu habitués à rouler dans la gomme.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/03/2018

Nos partenaires

Voir tous