Compétition

Premiers roulages pour le Team France à Portimao

Le capitaine du Team France Anthony Abbasse se réjouissait de l’enthousiasme de la formation tricolore 2017 et de la bonne ambiance qui s’était déjà installée entre ses quinze membres. Il était bien trop tôt en cette première journée en piste pour juger du potentiel de chacun, tout le monde était affairé à trouver un bon […]


Premiers roulages pour le Team France à Portimao

Le capitaine du Team France Anthony Abbasse se réjouissait de l’enthousiasme de la formation tricolore 2017 et de la bonne ambiance qui s’était déjà installée entre ses quinze membres. Il était bien trop tôt en cette première journée en piste pour juger du potentiel de chacun, tout le monde était affairé à trouver un bon équilibre technique. De bonnes performances étaient cependant enregistrées à plusieurs niveaux.

 

KSP_111_0611.JPG

 

Les premières séances d’essais non-qualificatifs étaient attendues avec impatience ce lundi matin. La mise en place des transpondeurs a donné de bonnes indications lors du roulage de l’après-midi. Il s’agissait pour tous de découvrir la machine tirée au sort et de voir si les réglages de base étaient opérants. Sous un franc soleil et un vent régulier, la tâche n’était pas forcément désagréable.

Tout s’est bien passé en Micro Max pour Louis Iglesias, 5e temps, et Théophile Naël 8e de la dernière série après un départ sur les chapeaux de roue. Marcus Amand signait tout simplement le meilleur temps des Mini Max, alors que Craig Tanic était à la recherche d’une meilleure performance côté mécanique, mais aussi dans la maîtrise du tracé.

 

KSP_110_0621.JPG

 

Victor Bernier réalisait un très bon 4e temps général en Junior Max. Sami Meguetounif suivait son tableau de marche dans l’exploration des différents réglages de sa machine. Hugo Vair enregistrait une nette progression entre les deux séances et ne comptait pas en rester là. Camille Prouteau était également plus à l’aise dans la session de l’après-midi qui lui permettait de valider le set-up châssis.

 

KSP_324_0519.JPG

 

Bonne journée pour Jean Nomblot en Senior avec une place dans le top 10 pour commencer en confiance. Arnaud Sarrazin usait d’une tactique éprouvée pour ne pas dévoiler tous ses atouts en même temps. Dans la bonne moitié du tableau pour démarrer, son regard malicieux laissait présager d’une bonne évolution pour les jours à venir. Matthieu Bourdon découvrait à la fois la piste et ses adversaires Senior. Il aurait sans doute apprécié un meilleur réglage des voies, mais ce sera pour demain.

 

Andrew Williamson ne cachait pas sa joie d’être présent à Portimao. La piste lui plaisait bien, mais il fallait encore l’apprivoiser tandis que son matériel DD2 n’était pas mal du tout. Lucas Joly était un peu plus rapide, mais guère plus stressé à l’approche de la 2e journée d’essais libres.

 

KSP_537_0692.JPG

 

Michael Dauphin était d’entrée l’un des plus rapides des DD2 Masters avec son 6e temps au général sous la minute. La situation était sous contrôle autour de Charly Hipp, pas mécontent de son lundi au soleil, mais bien décidé à (demander à son mécanicien de) changer sa démultiplication pour mardi.

 

Après l’agitation de la Welcome Party de dimanche soir, la soirée de lundi s’annonçait plus calme.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 06/11/2017

Nos partenaires

Voir tous