Compétition

F4 France Barcelone: Victor Martins reprend les rênes du Championnat !

Les pilotes du Championnat de France F4 se sont réunis sur le circuit de Barcelona-Catalunya, pour l’avant-dernière manche de la saison à l’occasion du Festival de la Velocidad. Cette sixième manche aura amené son lot de surprise. En effet, Victor Martins est repassé leader du Championnat à l’issue des trois courses avec seulement cinq points […]


F4 France Barcelone: Victor Martins reprend les rênes du Championnat !

Les pilotes du Championnat de France F4 se sont réunis sur le circuit de Barcelona-Catalunya, pour l’avant-dernière manche de la saison à l’occasion du Festival de la Velocidad. Cette sixième manche aura amené son lot de surprise. En effet, Victor Martins est repassé leader du Championnat à l’issue des trois courses avec seulement cinq points d’écart sur Arthur Rougier.

 

F4-France-2017-6-Barcelona-circuit.jpg

 

Le circuit de Barcelona-Catalunya accueillait ce week-end la sixième manche de la saison du Championnat de France F4 et la troisième manche à l’étranger. Le temps aura été plutôt clément avec les jeunes pilotes qui ont échappé aux quelques gouttes de pluie tombées ce week-end. Les essais libres ainsi que les qualifications ne se sont pas trompés sur les forces en présence sur la piste catalane. Charles Milesi a continué sur sa lancée du dernier meeting à Magny-Cours et décroche la pole devant Victor Martins et Florian Venturi.

La première course a vu monter sur le podium Charles Milesi qui a été quelque peu inquiété par Victor Martins au départ mais qui a très vite repris son bien. Florian Venturi a réalisé quant à lui une course solide et a très vite sécurisé sa troisième position. Le jeune pilote semblait apprécier ce circuit et l’a démontré tout au long du week-end.

Lors de la deuxième course, Jean-Baptiste Mela a mis toutes les chances de son côté pour décrocher sa première victoire cette saison et c’est chose faite pour le jeune pilote corse qui revient sur ses camarades au classement général. Arthur Rougier prend la deuxième place et grappille des points précieux pour le championnat. Ugo de Wilde progresse quant à lui de manière fulgurante et célèbre son premier podium en F4.

La troisième et dernière course du week-end fut à l’image de la première. Charles Milesi a toutefois pris les devants dès le début de la course afin de pouvoir construire sa course sereinement. Florian Venturi a été plutôt décisif ce dimanche mais Victor Martins a très vite repris son bien et termine 2e. Ugo de Wilde et Hugo Chevalier réalisent une course solide et repartent avec des points importants avant la dernière manche. Pierre-Louis Chovet et Adam Eteki sont quant à eux dans le rythme de leurs camarades et continuent de préparer 2018.

Le suspense est à son comble jusque la fin de la saison pour le Championnat de France F4. Alors qu’Arthur Rougier arrivait en leader à Barcelone, Victor Martins est parvenu à prendre le leadership mais arrivera au Castellet avec seulement 5 points d’écart. Florian Venturi fait son entrée dans le top 3 après un week-end catalan très réussi. Charles Milesi et Pierre-Alexandre Jean perdent tous deux une place mais restent dans le top 5 à 13 et 15 points de la 3e place.

Jean-Baptiste Mela, Hugo Chevalier et Ugo de Wilde remontent tout doucement mais surement au classement général. Avec des écarts aussi faibles, tous peuvent encore espérer gagner quelques places lors de la dernière manche sur le circuit du Castellet, du 13 au 15 octobre 2017. 

 

Classement de la FFSA Academy après le meeting de Barcelone
1. Victor MARTINS : 252 points
2. Arthur ROUGIER : 247 points
3. Florian VENTURI : 131 points
4. Charles MILESI : 118 points
5. Pierre-Alexandre JEAN : 116 points
6. Christian MUÑOZ : 115 points
7. Stuart WHITE : 112 points
8. Hugo CHEVALIER : 111 points
9. Jean-Baptiste MELA : 93 points
10. Marvin KLEIN : 85 points
11. Javier GONZALEZ : 72 points
12. Casper ROES ANDERSEN : 58 points
13. Ugo DE WILDE : 34 point
14. Thomas DROUET : 31 points
15. Aldo FESTANTE : 11 points
16. Amaury CORDEEL : 4 points

 

Les chiffres:

2 pole positions pour Charles Milesi (Courses 1 et 3)
2 victoires pour Charles Milesi (Courses 1 et 3), 1 pour Jean-Baptiste Mela (Course 2)
3 meilleurs tours en course pour Charles Milesi (Courses 1, 2 et 3)
3 tours en tête pour Victor Martins et 9 tours en tête pour Charles Milesi (Course 1), 12 tours en tête pour Jean-Baptiste Mela (Course 2), 12 tours pour Charles Milesi. (Course 3) 

 

 

Info FFSA Academy / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 03/10/2017

Nos partenaires

Voir tous