Compétition

Thompson signe la pole position Junior à PFI

  Le ciel s’est progressivement couvert ce vendredi après-midi, mais la présence d’un petit vent semblait écarter tout risque de pluie à PFI pour les essais qualificatifs officiels du Championnat du Monde Junior. Avec plus de 30 pilotes en piste à chaque session, la gestion du trafic prenait une grande importance. Malgré cela, les pilotes […]


Thompson signe la pole position Junior à PFI

KSP_1870.JPG

 

Le ciel s’est progressivement couvert ce vendredi après-midi, mais la présence d’un petit vent semblait écarter tout risque de pluie à PFI pour les essais qualificatifs officiels du Championnat du Monde Junior. Avec plus de 30 pilotes en piste à chaque session, la gestion du trafic prenait une grande importance. Malgré cela, les pilotes retardaient leur entrée en scène.

 

Dans la 1re série, Jonny Edgar paraissait avoir la situation en main, mais Luca Bosco (Tony Kart/Vortex) et Gillian Henrion (Tony Kart/Vortex) se hissaient aux avant-postes. Pourtant c’est O’Neill Muth (Zanardi/Parilla) qui signait le meilleur temps en 57”045, un millième plus vite que Dexter Patterson (Exprit/TM). Bosco conservait la 3e position devant Viktor Gustafsson (Tony Kart/Vortex) et Henrion qui devançait Edgar de 4 centièmes.

 

La 2e série s’élançait un peu plus tôt que la précédente. Hadrien David (Zanardi/Parilla) et Suleiman Zanfari (Tony Kart/Vortex) renonçaient malheureusement dès le premier tour. Aleksey Brizhan (Tony Kart/Vortex) améliorait les temps de la série 1, mais Francesco Pizzi (Exprit/Vortex) réalisait la meilleure performance – 56”902 – dans le dernier tour, 8 millièmes devant Jack Doohan (FA Kart/Vortex). Brizhan se retrouvait 3e, suivi par Alexander Simmonds (Tony Kart/Parilla) et Luigi Coluccio (Birel ART/TM).

 

Victor Bernier (Tony Kart/Vortex) s’approchait du top 10, Evann Mallet (Kosmic/Parilla) pointait 14e.

Chris Lulham (Exprit/TM) était le plus rapide à se mettre en action dans la 3e série. Il enchainait les meilleurs tours jusqu’à 2 minutes du terme de la séance. Harry Thompson (FA Kart/Vortex) le suivait de près et finissait par devancer Lulham de 3 millièmes en 56”809, ce qui lui offrait la pole position. Gabriele Bortoleto (CRG/Parilla) suivait à 0,180”, puis Zane Maloney (FA Kart/Vortex), Luca Griggs (Tony Kart/Parilla) 5e. Sami Meguetounif (Tony Kart/Vortex) revenait 6e en fin de séance, Jules Mettetal (Kosmic/Parilla) finissait dans le top 10.

 

Les conditions de piste progressaient au fil des séances, ce qui déséquilibrait sensiblement la hiérarchie générale. Thompson signait donc la pole devant Lulham, Pizzi 3e, Dohhan 4e et Brizhan 5e.Simmonds, Bortoleto, Maloney, Muth et Patterson complétaient le top 10. Meguetounif prenait la 14e place, Mettetal 19e, Cabirou 28e, Mallet 35e, Henrion 39e. Edgar se retrouvait 41e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 22/09/2017

Nos partenaires

Voir tous